Faites un clic droit dans la fenêtre de Terminal et choisissez Coller. Vous pouvez aussi appuyer sur Maj + Ctrl + V . Les raccourcis de clavier standards, tels que Ctrl + C , ne peuvent pas être utilisés pour copier et coller du texte.
Vous pouvez copier une info du navigateur en faisant « ctrl » + « c » puis la coller dans un Terminal en faisant « ⇧ » + « ctrl » + « v ». Si vous bossez en SSH depuis un PC Linux …
Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier. Notez que si “fichier2” n'existe pas avant la copie, il sera crée.
Sélectionnez alors à la souris le texte à copier puis mettez-le dans le presse-papiers en utilisant le raccourci clavier Ctrl + C, en pressant la touche Entrée ou bien en cliquant simplement sur le bouton droit de la souris. Collez alors le texte dans le logiciel où vous en avez besoin.
Pour coller le texte dans un document Windows, placez le curseur à l'endroit souhaité et utilisez la commande Windows standard, Ctrl+V.
L'utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites Entrée (clavier) pour l'exécuter. Les raccourcis pour le copier-coller ne sont pas Ctrl+C ↔ Ctrl+V par défaut, mais Maj+Ctrl+C et Maj+Ctrl+V.
Dans le terminal Linux, il s'agit également d'une tâche assez simple à faire et à cela, nous utilisons la commande CP. CP signifie copie. Cette commande est utilisée pour copier des fichiers ou un groupe de fichiers ou de répertoires.
La commande cp copie également des répertoires entiers dans d'autres répertoires si vous spécifiez les indicateurs -r ou -R. Vous pouvez également copier des fichiers d'unité spéciale à l'aide de l'indicateur -R. Si vous indiquez -R, les fichiers spéciaux doivent être recréés sous le nouveau nom de chemin d'accès.
Ubuntu, ses déclinaisons officielles et Linux Mint propose par défaut un raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre de terminal. Pour l'utiliser, appuyez simultanément sur les touches du clavier Ctrl + Alt + T .
Cliquez sur le fichier et faites-le glisser d'une fenêtre à l'autre. Cette action le déplace si sa destination est sur le même périphérique, ou le copie si sa destination se trouve sur un périphérique différent.
Ajouter au bureau
Ouvrez le menu Applications, puis faites un clic droit sur le nom du logiciel de votre choix. Il apparaît alors un petit menu qui vous propose notamment d'ajouter ce lanceur au bureau. Une autre possibilité consiste à faire un glisser-déposer sur le bureau.
La commande mv (pour move) permet de déplacer un fichier, répertoire ou tout arborescence sur Linux. Elle s'utilise donc lorsque vous désirez déplacer un fichier ou répertoire d'un emplacement vers un autre. Mais on peut aussi l'utiliser pour renommer un fichier.
En utilisant la commande cat, vous pouvez rapidement créer un fichier et y mettre du texte. Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte.
Voici d'autres façons d'utiliser la commande cat : cat > nomfichier. txt crée un nouveau fichier.
Sous Linux, la commande "mv" qui signifie "move" sert à déplacer des éléments (fichiers et dossiers) d'une source vers une destination. Cette commande sert aussi à renommer un élément. Pour faire une copie d'un fichier ou d'un dossier, on utilisera plutôt la commande cp.
Ainsi, Bash est une application dont la fonction principale est d'exécuter d'autres applications installées sur un même système sous forme de commandes. Pour apprendre à utiliser Bash, il faut aussi apprendre les commandes utilisées sur le système d'exploitation sur lequel il est lancé.
Déplacer un fichier ou dossier localement
Dans l'app Terminal sur votre Mac, utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre sur le même ordinateur. La commande mv déplace un fichier ou un dossier de son ancien emplacement vers son nouvel emplacement.
Via le raccourci clavier Ctrl+Alt+T
Le terminal s'ouvre directement sur votre écran Ubuntu.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Raccourci clavier
Par défaut vous pourrez utiliser les touches ALT + C de votre clavier pour copier et ALT + V pour coller en utilisant le logiciel.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.