Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer ! Les tesa Powerstrips® par exemple, vous permettent de fixer vos photos sur tous les types de surface.
Un adhésif double-face tellement pratique
Inutile de percer, avec le scotch double-face, vous pouvez même placer aux murs des objets à l'extérieur de la maison comme un thermomètre près de la porte d'entrée ou un nichoir à côté de la fenêtre.
Outre les cartons dotés d'une face adhésive, les panneaux de mousse légère, les panneaux de bois minces, les panneaux d'alu Dibond et les plaques de verre acrylique conviennent également pour la fixation des images.
Il existe aussi du scotch velcro qui consiste à placer une impression photo grand format ou des posters plus imposants au mur. Des crochets adhésifs peuvent aussi vous sauver la mise pour éviter d'endommager vos murs. Ils sont pratiquement essentiels pour créer un décor mural authentique qui préserve l'état des murs.
Sur un cadre en washi tape
On utilise du papier collant washi pour « encadrer » et en même temps, coller nos images au mur. Celles-ci s'enlèveront ensuite sans laisser de trace. Fallait y penser!
Une autre façon de créer votre mur de photos est de combiner les cadres muraux avec une étagère ! En effet, cela donne plus de relief à votre mur et vous permet d'ajouter également d'autres objets de déco comme des bougies, livres, fleurs, statuettes et autres bibelots.
Placer l'image sur le fond du cadre
Le carton passe-partout fin ou le papier de protection protègent ainsi votre image. Encore une chose : plutôt que de poser le carton arrière sur le fond sans le fixer, vous pouvez aussi le coller avec le passe-partout avant sur un côté à l'aide de ruban adhésif.
Disposer de plusieurs supports offre une garantie au cas où votre ordinateur tomberait en panne ou serait perdu. Sauvegarder les photos sur un disque dur externe, que vous rangerez soigneusement par la suite, est un bon plan. Prenez aussi l'habitude d'archiver régulièrement vos photos sur un CD ou sur un DVD.
PineTools Merge Images est un outil en ligne qui permet de fusionner deux images afin de réaliser un montage photo. Il est très facile d'utilisation et permet d'assembler des images en quelques secondes.
Maintenez le clic de la souris sur l'image, déplacez-la à votre convenance puis relâchez prise. Dupliquez cette image en tapant la combinaison de touches Ctrl + D pour l'incruster ensuite à d'autres illustrations.
Pour insérer plusieurs photos dans une page, un article ou un widget « Contenu libre », cliquez sur le bouton « Ajouter un média » présent au-dessous de l'éditeur de texte comme illustré ci-dessous (cliquez sur les photos pour zoomer). Une fenêtre s'ouvre alors et affiche : un onglet « Envoyer des fichiers »
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
Utiliser des pinces à dessin
Il vous suffit de fixer une pince à chaque coin supérieur de l'affiche. Ensuite, vous pouvez suspendre le poster en attachant un fil ou une ficelle aux pinces, puis en le fixant au mur à l'aide de clous, de crochets ou de ruban adhésif.
Suspendez tissages et tentures avec des crochets adhésifs
Comme des crochets classiques, ils vous permettront de suspendre cadres, tentures, tissages ou guirlandes lumineuses sur un mur. Seule différence : ils se dotent d'une surface adhésive qui vient se coller au mur sans laisser la moindre trace.
Les crochets adhésifs à ventouse pour une solution rapide
De manière générale, fixer un crochet avec une perceuse n'est pas très compliqué. Mais pour s'éviter la galère de devoir reboucher les trous, il existe des patères et des crochets très designs que l'on fixe sans avoir à percer. Vous avez le choix.