Vous pouvez choisir de synchroniser votre Mac et votre appareil automatiquement chaque fois que vous les connectez. Consultez la section Activer ou désactiver la synchronisation automatique sur Mac. Avant de déconnecter votre appareil de votre Mac, cliquez sur le bouton Éjecter dans la barre latérale du Finder.
Désactiver la synchronisation de toutes les photos
Cliquez sur l'appareil pour le sélectionner. Si vous y êtes invité, faites confiance à votre appareil. Cliquez sur l'onglet Photos sous les informations de votre appareil. Désélectionnez « Synchroniser les photos », puis cliquez sur « Supprimer les photos ».
Pour afficher ou modifier les options de synchronisation, sélectionnez votre iPad dans la barre latérale du Finder, puis choisissez des options en haut de la fenêtre. Avant de déconnecter votre iPad de votre Mac, cliquez sur le bouton Éjecter dans la barre latérale du Finder.
Si vous désactivez la synchronisation, vous pouvez quand même retrouver vos favoris, votre historique, vos mots de passe et d'autres paramètres sur votre ordinateur. Toutefois, si vous les changez, ces modifications ne sont pas enregistrées dans votre compte Google ni synchronisées avec vos autres appareils.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos et désactivez l'option Vers Mon flux de photos.
Synchroniser signifie transférer des éléments et les tenir à jour entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Par exemple, lorsque vous ajoutez un film sur votre Mac, effectuez une synchronisation afin de le retrouver sur votre Mac et sur votre iPhone.
Le Finder est une fonctionnalité de macOS qui permet de parcourir le contenu de votre ordinateur et d'y accéder. Si vous effectuez la mise à jour vers macOS Catalina ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le Finder pour synchroniser le contenu entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.
Sur votre Mac, accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Choisissez iCloud, puis cliquez sur Gérer. Sélectionnez Photos, puis cliquez sur Désactiver et supprimer.
Désactiver la sauvegarde iCloud sur iPhone et iPad
Ici, appuyez simplement sur la bascule à côté de l'option «iCloud Backup». Depuis la fenêtre contextuelle, confirmez en appuyant sur le bouton «OK». Votre sauvegarde actuelle sera supprimée d'iCloud et la fonction de sauvegarde iCloud sera désactivée pour l'appareil.
Dans l'onglet Pellicule, sélectionnez Ne pas charger de photos et désactivez le bouton bascule Charger automatiquement les vidéos sur OneDrive. Dans l'onglet Paramètres de synchronisation, sous Synchroniser les paramètres avec OneDrive, désactivez le bouton bascule Synchroniser vos paramètres sur ce PC.
Connectez appareil à l'ordinateur avec un câble USB puis cliquez sur Photos et Photothèque. Prévisualisez des photos synchronisées sur iPhone. Sélectionnez les photos que vous ne voulez plus et supprimez-les en cliquant sur le bouton Supprimer.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Les risques liés à la synchronisation des données
Par contre, il y en a quand même des risques tels que la perte des données qui peut se présenter par la destruction complète ou partielle de toutes vos données, la lenteur pendant le transfert et le chargement des fichiers ou les problèmes de confidentialité.
Sur votre PC, ouvrez votre navigateur, accédez à https://account.microsoft.com/devices/android-ios, puis connectez-vous avec votre compte Microsoft. Une liste de tous vos appareils connectés apparaît. Pour chacun d'entre eux, sélectionnez Dissocier.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Si vous supprimez des photos et des vidéos d'un appareil à l'aide de Photos iCloud, elles sont supprimées sur tous vos autres appareils. Si vous ajoutez des photos à votre iPhone ou iPad en le connectant à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l'app Photos.