La colle du sticker pas assez adhérente : Afin de maximiser l'accrochage, il est possible de chauffer légèrement la surface sur laquelle vous désirez appliquer votre sticker. Il est possible de faire cela à l'aide d'un sèche cheveux. Cela stimulera la colle de l'adhésif et augmentera le pouvoir d'accrochage.
Dans le cas de vos stickers muraux, l'usage d'un sèche-cheveux va permettre de réactiver la colle à l'arrière avant l'intervention d'une raclette pour faciliter le recollage. Cependant, vous devrez veiller à respecter une certaine distance d'utilisation pour ne pas altérer le motif de votre sticker.
Pas de panique, un sticker qui se décolle est un problème fréquent qui se résoud très facilement. Il suffit d'avoir recours à de la colle en bombe en vaporisant sur les endroits décollés, tout en prenant soin de protéger les rebords pour ne pas dépasser et risquer de mettre de la colle sur le mur.
Colle haute-adhérence, pour les conditions difficiles
Ce type d'adhésif convient particulièrement à l'application de vos autocollants sur les surfaces en polyéthylène (PE) ou en polypropylène (PP).
Posez votre sticker sur un support horizontal plat, comme une table, puis retirez délicatement la feuille de protection qui recouvre le côté adhésif, sur une longueur de 4 à 5 cm. Ne la retirez pas entièrement d'un coup, il est préférable de coller le motif petit à petit pour un meilleur résultat.
Tenez fermement vos étiquettes avec vos deux mains. Pour les bocaux et les bouteilles : commencez l'application au centre puis déroulez l'étiquette vers les bords, en exerçant une pression avec vos doigts ou une carte en plastique.
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES DURS
Une colle forte adaptée pour plastique dur est la colle Repair Extreme de Pattex qui résiste à l'eau, aux solvants, à l'huile et aux températures extrêmes. Le polyéthylène haute densité (PEHD) est le type de plastique le plus utilisé.
Pour maroufler un adhésif ou un sticker mural, la première étape consiste à poser votre support adhésif sur une surface plane et à le maroufler à l'aide d'une spatule à maroufler, que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ou d'une petite raclette. De cette façon, l'adhésif se détachera mieux de son support.
Bon à savoir : Si malgré tous vos efforts, il reste quelques méchantes bulles sur votre sticker, voici une astuce très simple pour les enlever : prenez une aiguille très fine et percez délicatement les alvéoles.
Commencez à coller. Enlevez les bulles d'air en frottant légèrement sur les dessins à l'aide d'une éponge ou d'un tissu doux. Appliquez une pression petit-à-petit de la gauche vers la droite, de manière à éviter la formation de bulles d'air. Nettoyez la surface où vous voulez coller le sticker.
Appliquez l'autocollant sur la surface incurvée de gauche à droite, en vous assurant qu'il n'y ait pas de bulles d'air ou de plis créés. Utilisez la carte de crédit pour frotter doucement l'autocollant sur la surface. Le bord dur de la carte de crédit éliminera les bulles ou les rides.
fabriquez ou procurez-vous un panneau de bois ou bien une toile sur châssis aux dimensions de l'adhésif décoratif. peignez-le en blanc ou à la couleur désirée. attendez 1-2 semaines que la peinture soit bien sèche. appliquez vos stickers normalement, comme indiqué dans nos notices de pose fournies à chaque commande.
Les stickers peuvent être imprimés sur plusieurs types de supports, allant du papier couché chrome ultra-brillant à la matière plastique vinyl pelliculé, en blanc ou en transparent.
Pourquoi faire un marouflage ? Pour renforcer une œuvre fragile afin d'en assurer la pérennité. * On peut maroufler des œuvres exécutées sur papier, tissu ou toile. * On peut les coller sur du carton, de l'isorel, du contreplaqué, du bois ou même sur un mur.
On utilise la palette à maroufler pour lisser le papier peint et le presser contre le mur. C'est un autre outil que l'on peut utiliser à la place du rouleau à maroufler ou de la brosse de tapissier.
La colle époxy est la colle la plus efficace pour vos travaux de bricolage ou de loisirs créatifs. La colle époxy est une solution bi-composants c'est-à-dire qu'elle est composée de deux composants : Une résine et un durcisseur. Ces deux éléments lui confèrent une efficacité redoutable.
La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif.
C'est la colle la plus connue. Celle que l'on appelle en général super glue est connue de tous pour son efficacité redoutable. Elle résiste cependant mal aux chocs, vibrations et torsions et à des conditions climatiques extrêmes – la colle forte n'apprécie pas les variations importantes de températures.
Pour coller simplement des étiquettes en papier sur des pots de confiture ou des bocaux maison, il suffit de passer un pinceau dans du lait et d'enduire le dos de l'étiquette que l'on aura préparée. Bien appuyer l'étiquette sur le bocal et laisser sécher.
La colle Cyanolit SPÉCIALE CAOUTCHOUC & PLASTIQUE dispose d'une formule unique. Elle permet à la fois un collage parfaitement souple et des réparations de très haute résistance. Essentiellement pour coller du caoutchouc et du plastique.
Positionner votre sticker avant de le coller
Avant de le coller, positionné votre adhésif à l'emplacement où vous désirez le coller. Pour vous aider, vous pouvez utiliser du scotch de maroufle que l'on peut retrouver un peu partout.