donc tu auras besoin de quatre cuillères à soupe. de bicarbonate de soude. puis de deux cuillères à soupe d'acide citrique. et quelques gouttes d'eau vraiment quelques gouttes. là ça mousse un peu c'est normal.
Mode d'emploi : Placer la recharge dans la cagette sans enlever la pellicule hydrosoluble si vous souhaiter réutiliser les cassettes des blocs wc eau bleue ou bloc wc eau bleue + javel. Sinon, placer la recharge dans le réservoir d'eau de vos wc, sans enlever la pellicule hydrosoluble, à l'opposé de l'arrivée d'eau.
Dans une casserole, versez 50 cl de vinaigre blanc et environ 44 cl d'eau et faites bouillir. Dans un bol, diluez la fécule ou l'amidon dans environ 6 cl d'eau. Quand le mélange au vinaigre blanc se met à bouillir, versez le contenu du bol et mélangez à l'aide d'un fouet pendant quelques secondes.
Frottez l'ensemble de vos toilettes avec un mélange de trois cuillères d'acide citrique et un demi-litre d'eau chaude avant de bien les rincer. Ce produit étant corrosif, n'oubliez pas de porter des gants.
Versez un demi-verre de bicarbonate dans vos toilettes et laissez agir quelques heures. Frottez ensuite avec une brosse et tirez la chasse d'eau pour voir disparaître le tartre.
Vous pouvez aussi imprégner du papier toilette de vinaigre blanc et le poser dans le fond de la cuvette, préalablement vidée, pendant toute une nuit. Encore une fois, frottez et tirez la chasse. Pour nettoyer la lunette et les moindres recoins de vos toilettes, utilisez un pulvérisateur rempli de vinaigre blanc.
Le vinaigre est un essentiel pour le nettoyage ! À lui seul, il peut remplir la fonction de presque tous les produits nettoyants de votre maison ! Et pour cause : il est super désinfectant, nettoyant, détartrant… Si vous ne devez en retenir qu'un, c'est bien celui-là !
Ainsi, Sapin Baumier ou Cèdre Poivré sauront être de bonnes options, à condition d'aimer les notes boisées et résineuses. Choisir une senteur végétale est donc une option à envisager pour une sensation de fraîcheur dans les toilettes. Une dernière option possible est Fleur d'Oranger.
Pour conserver une brosse à toilettes toujours propre et éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez placer du vinaigre blanc ou un désinfectant acheté au supermarché dans le pot de la brosse. Peu importe le produit choisi, n'oubliez pas de nettoyer le pot après quelques utilisations et d'y remettre du désinfectant.
En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes. Pour ce faire, il vous suffira de verser un verre de sel dans la cuvette puis de laisser agir une dizaine de minutes.
Du bleu, jaune ou vert pour des toilettes au naturel
Pour une couleur murale originale, optez pour de la peinture ou du carrelage jaune ou vert. Si vous êtes plutôt adepte d'une esthétique sobre, choisissez des nuances plus douces. Votre peinture ou votre carrelage mural peut être vert foncé ou bleu Klein.
Contrairement aux eaux grises, les eaux noires ne proviennent que des toilettes. Le nom d'eau noire vient de la couleur que l'eau obtient par le processus de décomposition bactérienne dans l'eau.
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Pour une recette ultra-simple de gel pour les cheveux, vous n'aurez besoin que d'aloe vera. Il vous suffit d'extraire environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera puis de le mixer. Filtrez la mixture et conservez-la au réfrigérateur. Cette recette de gel pour les cheveux convient à tous les types de cheveux.
Coupez les extrémités de la feuilles en longueur et largeur puis découpez la feuille en tronçons. Épluchez chaque tronçons et déposez la pulpe dans un mixeur. Mixez la pulpe ainsi obtenu, ça mousse un peu lors du mixage. C'est tout à fait normal.
Le vinaigre blanc à lui seul peut éliminer les traces noires au fond de la cuvette des toilettes. Il suffit d'en verser un demi-litre dans la cuvette et de laisser agir plusieurs heures, voire une nuit. Vous pouvez faire chauffer le vinaigre pour décupler son efficacité.
Versez dans votre cuvette 50 g de cristaux de soude. Faîtes bouillir un litre d'eau et versez-le prudemment dans la cuvette. Fermez l'abattant des toilettes afin d'éviter les effluences. Laissez agir pendant 1h puis tirez la chasse et frottez.
Le vinaigre blanc est une alternative naturelle et moins agressive pour éliminer les dépôts calcaires et rafraîchir les toilettes. Vous pouvez verser environ un demi-litre de vinaigre blanc dans la cuve de la chasse d'eau et le laisser agir toute la nuit pour un nettoyage efficace.
Nettoyer la cuvette
Utilisez un détartrant pour éliminer les taches de calcaire. Nettoyez ensuite les rebords et la partie située près de la chasse d'eau, à l'éponge ou au chiffon microfibre, à l'aide d'un produit multi-usages ou d'un simple mélange d'eau et de vinaigre blanc.
Cela ne surprendra donc personne que le bicarbonate de soude fonctionne très bien même lors du nettoyage des toilettes. En plus de la désinfection et du nettoyage, il absorbe aussi les odeurs. Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre, la brillance sera au rendez-vous.
Pour le nettoyage quotidien des WC, il suffit de mélanger de l'eau à du vinaigre blanc (comptez 70 % d'eau et 30 % de vinaigre) dans un petit pulvérisateur. Aspergez ensuite les parois de la cuvette avec ce mélange. Laissez agir un quart d'heure avant de brosser à la brosse à WC.