Pour combiner les fichiers en une seule table, sélectionnez la colonne Contenu qui contient chaque fichier binaire (généralement la première colonne), puis sélectionnez Accueil > Combiner des fichiers.
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Conseil : Si vous voulez grouper des feuilles de calcul consécutives, cliquez sur le premier onglet de la feuille de calcul dans la plage, appuyez longuement sur la touche Shift, puis cliquez sur le dernier onglet de feuille de calcul de la plage.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous présente plusieurs options, comme dans cet exemple en utilisant les données de dépenses des ménages. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
Dans le ruban, cliquez sur « Données » et puis sur le symbole « Consolider » dans le champ « Outils de données ». Étape 3 : le menu Consolider s'ouvre. Définissez à cet endroit la façon dont Excel doit fusionner les tableaux (par ex. Somme, Moyenne, Produit).
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Dans la boîte de dialogue Importer des données , recherchez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer. Dans la boîte de dialogue d'aperçu, vous avez plusieurs options : Sélectionnez Charger si vous souhaitez charger les données directement dans une nouvelle feuille de calcul.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Pour déplacer plusieurs fichiers au même moment : Sélectionnez la case à cocher dans la colonne de gauche pour chacun des fichiers que vous souhaitez déplacer. Vers le haut de l'écran, sélectionnez Déplacer. Le nombre de fichiers que vous avez sélectionnés apparaîtra à gauche du bouton Déplacer.
2 Cliquez sur la cellule D2, puis appuyez sur les touches Ctrl + C pour en copier le contenu. Dans le menu Edition, cliquez alors sur Collage spécial. Dans la fenêtre qui saffiche ensuite, cochez la case devant Valeurs puis cliquez sur OK.
Quel est l'intérêt de concaténer des cellules ? ⇢ Concaténer des cellules te permet de combiner le texte de plusieurs cellules dans une seule cellule.