Bouchez les trous laissés par les clous à l'aide de bouche-pores. Laissez sécher, puis sablez légèrement afin que la surface soit uniforme. Remplissez les fentes, coins compris, d'une petite quantité de scellant acrylique à peindre. Lissez avec le doigt, puis enlevez le surplus avec un linge humide.
Fermer le haut des armoires
L'ajout de caissons dans le haut de vos armoires donnera une belle hauteur à votre cuisine. Il suffit de fermer le haut des armoires à l'aide de panneaux de MDF, de faire la finition à l'aide de moulures et de peindre le tout de la même couleur que vos armoires.
Fermer l'espace avec des moulures décoratives
Complétez la finition du haut de vos armoires en fermant simplement cet espace à l'aide d'un panneau et en enjolivant le tout à l'aide de moulures décoratives. Ce panneau sert d'intermédiaire entre le haut des armoires et les moulures.
Ajouter un meuble mobile (chariot de cuisine, desserte …) :
De la même manière qu'un ilot central, vos pouvez ajouter un chariot de cuisine ou une desserte pour combler un grand espace vide. De plus ces meubles seront très utiles pour ranger votre vaisselle ou vos aliments !
L'ajout de plantes est l'une des façons les plus simples de remplir les espaces vides d'une pièce. Que vous optiez pour une plante en pot ou une jardinière suspendue, les plantes sont un moyen facile d'apporter de la couleur et de la vie dans n'importe quelle pièce.
Utilisez de grandes étagères - une façon d'aider à remplir une pièce vide est de transformer un mur en bibliothèque et de créer une belle exposition en utilisant votre collection de livres - assurez-vous simplement que les étagères sont suffisamment solides et solidement fixées au mur !
Pour dissimuler vos vêtements, Privilégier le rideau. Une simple tige et des tissus soigneusement sélectionnés suffisent pour garder vos vêtements cachés. N'hésitez pas à explorer la transparence des rideaux qui vous permettent d'accéder à votre dressing dans n'importe quel ordre.
Cacher un dressing ouvert avec des rideaux
Évitez les jeux de transparence en optant pour un tissu opaque, qui laissera passer un minimum de lumière. Toujours en fonction de la déco de la pièce, posez un unique rideau (pour un style moderne épuré) ou 2 rideaux (effet glamour garanti).
Un rideau pour placard ou dressing - Notre solution idéale
Si vous avez peu d'espace pour ouvrir des portes, même coulissantes, le rideau Prestige est une solution idéale. Ils vous permettent de camoufler les espaces en désordre, de la plus belle des façons.
Parmi les variétés les plus adaptées, il y a les herbes aromatiques, petites et nécessitant peu de soins et d'attention, ainsi que les potus, des plantes grimpantes et toujours vertes et pouvant parfaitement être installées dans les coins les plus reculés de la pièce.
Mais quel type de rideau pour cacher un dressing ? La couleur : préférez pour votre rideau de placard une teinte sobre et unie. Choisissez une teinte qui se marie bien avec la couleur de vos murs. Ainsi, avec des murs gris, vous pourrez choisir des rideaux gris légèrement plus clairs.
Disposez des feuilles de papier sulfurisé ou de papier journal sur le dessus de vos meubles et remplacez-les dès lors qu'elles sont recouvertes de poussière ou de graisse. Déposez une couche de film alimentaire sur le dessus des meubles, une méthode efficace, peu coûteuse et invisible à l'œil !
Des rideaux pour dissimuler votre placard ou dressing
Vous pouvez utiliser des rideaux pour fermer un dressing ou un placard sans porte. C'est une bonne option si vous voulez pouvoir ouvrir et fermer le placard facilement. Vous pouvez également utiliser des rideaux pour créer plus d'intimité dans une pièce.
Le papier peint, quant à lui, convient parfaitement pour un dos d'armoire en plusieurs parties. Recouvrant totalement l'arrière du meuble, il masque tous les petits défauts et les jonctions. Vous pouvez poser du papier peint ordinaire, en utilisant la colle murale prévue à cet effet.
Des solutions DIY pour vos placards
Pour commencer, vous pourrez tout simplement installer un rideau sur une tringle. C'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre mais aussi la moins chère. Elle sera donc parfaite pour les petits budgets. Ensuite, vous aurez la possibilité de récupérer de vieux volets.
Pour fermer un dressing avec un rideau, vous avez le choix entre installer une tringle au mur ou au plafond. Selon votre choix, la position du rideau devant le dressing sera légèrement différente. L'avantage du plafond, est que vous pouvez installer la tringle à rideau n'importe où dans la pièce.
Pour ce cas, nous pouvons utiliser les rideaux, ils sont parfaits car ils s'adaptent facilement aux dimensions de la porte et la pose est simple de plus vous avez tout loisir de choisir ses couleurs, ses motifs en harmonie avec votre intérieur.
Le fileur permet de combler des espaces vides. Par exemple entre un meuble en bout de linéaire et un mur. Le fileur peut servir pour cacher des éléments non esthétiques.
Pour récupérer un peu d'espace, une solution consiste à installer de part et d'autre des supports muraux. Les rail magnétiques et les étagères murales ont leur place pratiquement n'importe où et servent à pratiquement tout.
Un coin végétal
Voici une petite astuce pour optimiser à peu de frais un petit coin de votre salon. Récupérez quatre palettes de chantier et peignez-les de la même couleur que les murs. En y associant quelques petits pots avec de jolies plantes, vous aurez ainsi un petit mur végétal peu commun ! Recyclez vos palettes !