C'est quoi une cellule dans un tableur ?

Interrogée par: Émile Pinto  |  Dernière mise à jour: 11. Februar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (56 évaluations)

Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.

Qu'est-ce qu'une cellule dans un tableau ?

Les cellules sont les composants de base de toute table créée dans Tableau. Dans un tableau texte, la cellule est représentée par l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Il s'agit de l'emplacement d'affichage du texte.

C'est quoi une cellule en informatique ?

Informatique. Une cellule est une case dans une feuille de calcul d'un tableur. En automatisme pneumatique, une cellule est un petit élément permettant d'effectuer une fonction logique.

Comment s'appelle les cases d'un tableur ?

Le tableur est un tableau composé de colonnes désignées par les lettres majuscules A,B,C,... et de lignes numérotées par 0,1,2,.... Les cases du tableur sont appelées cellules.

Comment calculer une cellule dans un tableur ?

Prenons un exemple de formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.

Formation EXCEL - Niveau DÉBUTANT (tuto GRATUIT)

Trouvé 37 questions connexes

Comment calculer la cellule ?

Pour trouver la taille, on divise la taille de l'élément étudié (que l'on a mesuré à la règle) par le grossissement indiqué. Exemple : A la règle la cellule mesure 20 mm ; le grossissement est de x 400. 20 / 400 = 0,05 La cellule fait donc 0,05 mm dans la réalité, soit 50 µm.

Quelle est la formule d'un tableur ?

La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

C'est quoi une colonne dans Excel ?

Les colonnes calculées dans les tableaux Excel sont un outil fantastique pour entrer efficacement des formules. Ils vous permettent d'entrer une formule unique dans une cellule, puis cette formule est automatiquement étendue au reste de la colonne par elle-même.

Quelle est la fonction principale d'un tableur Excel ?

Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.

Où sont stockées les données dans une feuille de calcul ?

Une table de base de données est comparable à une feuille de calcul, dans la mesure où les données sont stockées dans des lignes et des colonnes.

Quel est le but d'une cellule ?

Le grand rôle de toute cellule est de fabriquer des produits, que ce soit pour le renouvellement de ses constituants ou dans le but de les sécréter pour une utilisation par d'autres cellules. L'ensemble des réactions biochimiques cellulaires permettant la production de molécules s'appelle métabolisme.

Quelles sont les 3 fonctions de la cellule ?

Malgré leurs différences de taille et de complexité, toutes les cellules sont composées en grande partie des mêmes substances et elles ont toutes des fonctions similaires. Ces fonctions sont la croissance, le métabolisme et la reproduction par division cellulaire.

Quels sont les deux types de cellules ?

Les cellules ayant un noyau et des compartiments sont appelées eucaryotes. Par contre, les bactéries n'ont pas de noyau et, pour cette raison, sont appelées procaryotes. Dans le plancton, certains organismes sont de type procaryote.

Comment s'appelle la première ligne d'un tableau ?

L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une case. Dans un tableur, on utilise aussi le mot cellule, peut-être sous l'influence du mot anglais cell. La première ligne ou colonne peut s'appeler un en-tête ou une têtière.

Quelles sont les différentes parties d'un tableau ?

2.1• La composition
  • L'ordre. C'est l'art de mettre en ordre les éléments du tableau, la composition peut être : ...
  • Les plans. La composition peut aussi utiliser des plans successifs, c'est à dire des surfaces verticales qui s'échelonnent en profondeur (perspective). ...
  • Les lignes directrices. ...
  • Le point important.

Comment transformer une cellule en tableau ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Quelles sont les 3 fonctionnalités essentielles de Excel ?

Les fonctions de base Excel : niveau 1
  • a. sélectionner des cellules, lignes et colonnes.
  • b. gérer le format des cellules (nombres, dates, texte…)
  • c. mettre en forme le contenu des cellules : ...
  • d. modifier la hauteur, largeur des lignes et colonnes.
  • e. aligner et orienter le contenu d'une cellule.

Pourquoi Est-il important de maîtriser Excel ?

En effet, Excel permet d'éviter l'achat d'autres outils en complément pour la gestion, et son utilisation ne nécessite pas d'investissement dans des modules supplémentaires. De plus, Excel est extrêmement rapide, ce qui permet aux entreprises de gagner en productivité et donc en chiffre d'affaires sur le long terme.

Comment savoir si une cellule est utilisée dans une formule Excel ?

Procédez comme suit :
  1. Dans une cellule vide, entrez = (signe égal).
  2. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.
  3. Sélectionnez la cellule et, sous l'onglet Formules , dans le groupe Audit des formules , cliquez sur Trace Precedents deux fois.

Comment Ecrire dans une cellule ?

Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.

C'est quoi une ligne dans Excel ?

La fonction ligne est similaire à la fonction colonne; la seule différence étant qu'elle renvoie le numéro de ligne d'une référence plutôt que le numéro de colonne. Cette fonction est également assez simple et ne comporte qu'un seul argument. Où "référence" est la cellule de laquelle on cherche le numéro de ligne.

Comment créer des cellules dans Excel ?

Cliquez avec le bouton droit sur la cellule au-dessus de laquelle vous voulez insérer une nouvelle cellule. Sélectionnez Insérer, puis sélectionnez Cellules & Maj vers le bas.

Quelles sont les bases à apprendre sur Excel ?

Les tâches de base à apprendre dans une formation Excel pour débutant
  1. Saisir des données. ...
  2. Appliquer un ombrage de cellule. ...
  3. Utiliser Somme automatique pour additionner des données. ...
  4. Créer une formule simple. ...
  5. Appliquer un format numérique. ...
  6. Placer des données dans un tableau.

Comment écrire dans un tableur ?

Dans le ruban, sélectionnez Dessiner,puis dans le groupe Outils de dessin, sélectionnez Stylet d'action. Commencez à écrire dans les cellules ; vos entrées manuscrites sont automatiquement converties en texte.

Comment on fait un tableur ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil et choisissez. ...
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau , confirmez ou définissez votre plage de cellules.
  5. Indiquez si votre table comporte des en-têtes, puis sélectionnez OK.