Connectez votre smartphone et votre box domotique TaHoma® switch au réseau WiFi de votre maison. Téléchargez l'application TaHoma® by Somfy, disponible sur l'App Store (pour les smartphones iOS) et sur le Play Store (pour les smartphones Android). Ouvrez l'application et laissez-vous guider !
Pour contrôler vos volets roulants radio Somfy depuis votre smartphone vous devez également avoir installé l'App Home + Control. Elle est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l'App Store (iOS).
Un interrupteur connecté pour volet roulant permet, via l'application Home + Control, de contrôler chaque volet depuis son smartphone. L'application est disponible gratuitement sur les stores Android et iOS.
Via l'application TaHoma® vous pouvez connecter votre volet roulant électrique, vos stores, vos portes de garage ou encore vos lumières.
Une télécommande ou une application sur votre smartphone vous permet de piloter vos volets électriques, un par un ou depuis une commande groupée. La télécommande est fourni avec le récepteur domotique. L'application est elle disponible généralement gratuitement sur les plateformes Android et iOS.
Le connexion électrique s'effectue entre l'interrupteur de commande du volet roulant électrique et le moteur. Le relais s'installe derrière l'interrupteur de volet roulant électrique ou dans une boite de dérivation, tout dépend le branchement existant.
Si vous possédez un volet roulant radio, il suffit d'acquérir une box domotique qu'il faudra brancher à une prise murale et la connecter à Internet. La motorisation filaire peut commander vos volets roulants, mais depuis un interrupteur uniquement.
Il est possible d'installer une box domotique (SOMFY BOX ou TaHoma) afin de piloter un automatisme via un smartphone. La Somfy Box et le TaHoma peuvent tout les deux piloter le protocole de votre motorisation, à savoir le RTS.
Une fois votre équipement domotique mis en place, il vous suffira d'installer l'application compatible avec votre box domotique sur votre smartphone (ou autres appareils) pour donner des ordres à vos volets, contrôler leur état et programmer des scénarios d'ouvertures et de fermetures.
Somfy est compatible avec Freebox Delta de Free, Orange Livebox UP, Play et Jet. Somfy est aussi compatible avec Enki, l'application maison connectée de Leroy Merlin.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Connecter un volet roulant à Google Home
Etape 1 : accédez aux paramètres de Google Home. Etape 2 : cliquez sur “ajouter” puis “configurer un appareil”. Etape 3 : choisissez ensuite l'option “fonctionne avec Google”. Etape 4 : recherchez et sélectionnez “Somfy TaHoma”.
Procédure : Avant tout, veillez à ce que le Wi-Fi soit bien activé sur votre téléphone. Depuis l'application, rendez-vous dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+. Appuyez sur "Changer de réseau Wi-Fi" puis confirmez cette action.
Le Link est le cerveau du système d'alarme Somfy Protect. Il connecte tous les autres détecteurs, sirènes de la gamme Somfy Protect à Internet. En cas de coupure de courant, le link continue de fonctionner grâce à sa batterie intégrée.
La connexion entre votre mobile et le dispositif Parkingdoor est réalisée à travers la technologie Bluetooth, vous n'avez donc pas besoin d'Internet pour ouvrir la porte du garage. Vous n'avez besoin que d'une connexion à Internet sur votre téléphone au moment de configurer le dispositif pour la première fois.
TaHoma® switch est une commande intelligente qui centralise et connecte les équipements (Somfy et partenaires) de votre logement en un seul geste. Elle est compatible avec 3 protocoles radio: io-homecontrol®, RTS et Zigbee 3.0. Elle est également compatible avec le Cloud et les assistants vocaux.
Installer un système domotique : la solution pour un portail connecté Pour contrôler son portail depuis son smartphone, l'automatisme de portail doit disposer d'un système domotique intégré. Un simple module domotique capable d'actionner un objet suffit dans la plupart des cas.
Vous avez déjà des équipements RTS SOMFY et vous souhaitez passer d'une installation filaire à radio, sans changer de protocole radio ? Ajoutez le micro module RTS SOMFY, à installer derrière l'interrupteur de votre volet roulant électrique avec moteur filaire ou dans le coffre de votre volet.
Mais alors, comment ça marche ? La box domotique est une unité centrale connectée au réseau Wi-Fi de la maison. Elle communique avec des actionneurs situés au niveau de vos volets roulants par Wi-Fi ou ondes radio pour déclencher une action, en l'occurrence, l'ouverture ou la fermeture des volets.
Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.
Le repaire visuel
Oui, vous avez du remarquer à l'utilisation de votre télécommande, une petite lumière de couleur s'allume. Une lumière verte ou une lumière rouge ? C'est ce repère visuel qui va vous indiquer si votre télécommande est en RTS ou en IO.