“Les Suisses sont comme tout le monde, ils critiquent aussi leur chef, mais plutôt dans un cadre privé et jamais en face”, ajoute-il. A contre-courant donc de notre culture latine, “plus confrontationnelle”, renchérit Yann. “S'il y a un problème, on ne va pas forcément venir te le dire tout de suite”.
La sexualité des Suisses est mise sous la loupe de deux enquêtes publiées mardi, l'une mondiale l'autre nationale. Il en ressort que les Suisses sont champions du monde des préliminaires et que les seniors ne sont pas en reste. Durex.
Les Suisses parlent aussi de la façon de parler à la française : Trop de « heu… », une tendance à préciser le prénom de l'interlocuteur à la fin des phrases, et une incapacité à parler anglais correctement… Découvrez ces stéréotypes sur les Français, vus par des Suisses, dans cette vidéo réalisée par notre partenaire ...
Au sujet de Genève et de quelques autres zones frontalières… Beaucoup de personnes n'aiment pas, ou je dirais même (pour certaines) détestent les Français, parce qu'elles voient en chacun un frontalier potentiel, et donc une personne qui pourrait venir leur « voler » leur emploi.
“Les Suisses sont comme tout le monde, ils critiquent aussi leur chef, mais plutôt dans un cadre privé et jamais en face”, ajoute-il. A contre-courant donc de notre culture latine, “plus confrontationnelle”, renchérit Yann. “S'il y a un problème, on ne va pas forcément venir te le dire tout de suite”.
« Désignation péjorative du "Français" en Suisse romande [...] "Frouze" et "Frouzien" sont récents, "Françouze" est un calque de l'allemand, "Francillon" est plus ancien. »
Il y a aussi quelques inconvénients: Des prix très élevés pour tout. Les immigrants rencontrent des difficultés pour trouver un emploi. Problèmes linguistiques (pays multilingue).
Différences de salaires en Suisse selon les cantons
Par exemple, le salaire moyen brut mensuel tous secteurs confondus est de 6 560 francs suisses à Zurich, contre un peu plus de 5 300 francs suisses au Tessin.
Sans surprise, les villes suisses se distinguent en revanche en matière de qualité de la vie. Les expats installés en Suisse apprécient particulièrement la sécurité dont ils jouissent, la stabilité politique et le dynamisme de l'économie locale. Autre bon point : les transports.
Quel est le comble du Suisse ? Que donne-t-on à un étranger qui tente de s'établir en Suisse ? - Ouvre les yeux et vois ! Et miracle, l'homme ouvre ses yeux et voit a nouveau.
On déteste les français parce qu'on les jalouse. Le plus beau pays du monde, les meilleurs pinards, la plus grande cuisine, la santé gratuite, une qualité de vie et la liberté. Devant ce constat accablant pour les autres, il se sentent minables, les pauvres.
La langue officielle suisse la plus parlée, c'est l'allemand. Environ 60 % de la population suisse a l'allemand comme première langue. L'allemand domine surtout dans les cantons de Suisse centrale et un peu en Suisse orientale.
Le couple se forme lorsque deux personnes découvrent avoir l'un pour l'autre une affinité sélective qui les pousse à créer une relation durable. Ce phénomène apparaît pour les deux individus comme naturel, inévitable et suffisamment fort pour perturber les projets individuels qu'ils avaient avant leur rencontre.
Meetic (Suisse)
L'avantage principal de Meetic est que, grâce à sa réputation internationale, il attire un grand nombre de personnes de toutes les régions du monde. Qui dit plus de membres dit aussi plus de chances de rencontrer l'âme sœur.
Les salaires les plus élevés sont ceux des cadres de l'industrie pharmaceutique: 19'248 CHF, des services financiers: 15'058 CHF et des assurances: 14'395 CHF.
les ouvriers qualifiés, et notamment : les électriciens, les les soudeurs, les mécaniciens. les représentants de commerce. les cadres et dirigeants d'entreprises. les chauffeurs : de camion, de poids-lourds, de transport d'équipement lourd et de matériel de construction.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus.
Pas de SMIC sur l'échelle nationale en Suisse
Le salaire minimum moyen en Suisse est de CHF 21 (de l'heure), ce qui représente 20,22 € par heure. En l'occurrence, si cet employé travaille 8 heures par jour, et ce pendant 20 jours par mois, le salaire le plus bas serait de 3 235,20 € brut mensuel.
Le marché de l'emploi suisse attire bon nombre de professionnels étrangers (frontaliers ou résidents) : les salaires et conditions de travail en Suisse sont en général bons, et bien meilleurs que dans beaucoup de pays d'Europe, et notamment la France.
Molto bene, grazie.
En langue suisse allemande, "bonjour" se dit "grüezi".