Il Faut Soigner Le Soldat Wilson, une origin story racontée par Deadpool lui-même. Rien de mieux pour débuter que ce mini tome qui permet de bien démarrer les comics Deadpool. Deadpool: Les Origines, concentré des premières aventures du mercenaire dans un style graphique des années '90.
Il se déplace à l'aide d'un dispositif de téléportation. Points faibles : Deadpool a le pouvoir de Wolverine mais pas son squelette d'adamantium, le laissant fréquemment vulnérable au démembrement et à la décapitation.
Vanessa Carlysle (Morena Baccarin) est la femme de Wade Wilson / Deadpool. Dans les comics, le personnage est une mutante (on ne sait pas encore si ce sera le cas dans le film) qui s'est prénommée Copycat lorsqu'elle devint mercenaire après s'être séparée de Deadpool.
Deadpool est déja mort une fois (Je ne sait pas comment). Lors de son voyage en enfer il rencontrat la mort et elle a tout de suite voulue se marier avec se fesant lui conférant des pouvoir bien trop puissant pour un homme avec de si grand trouble psychique.
S'il débute en étant mauvais, sadique, violent et cruel, notamment envers les autres héros de l'univers Marvel qu'il regarde de haut avec un dédain non dissimulé, il s'essaie toutefois brièvement à un comportement héroïque même si ses méthodes restent les mêmes, c'est à dire plutôt discutables.
C'est alors qu'il prend le nom de Deadpool, autrement dit la "Cagnotte de la mort". Ce nom fait référence à un jeu de pari pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir.
Ryan Reynolds a troqué son costume rouge contre un rose afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Apparu pour la première fois dans les comics Marvel en février 1991, Deadpool fête ses 30 ans en 2021.
Les expériences échouent, mais un docteur tente de lui inoculer un pouvoir de guérison, semblable à celui de Wolverine. La greffe prend, mais la peau de Wilson est entièrement brûlée : il devient alors Deadpool, qui ne quitte plus son costume écarlate...
L'excentrique Deadpool en fait encore qu'à sa tête, mais cette fois c'est pour la bonne cause. L'anti-héros fait peau neuve en troquant son costume rouge (dont on connaît la signification grâce au premier opus) pour une couleur rose pétant.
Deadpool est un homme troublé : psychotique, schizophrène, psychopathe, pervers, mégalomane, complètement imprévisible et de surcroit arrogant. Il est de plus un grand amateur d'humour absurde et potache au grand désespoir des personnages qu'il rencontre au fil de sa vie.
Wolverine meurt dans le quatrième et dernier album de la série. Le plus rebelle des super-héros va vivre sa dernière aventure, vient d'annoncer la célèbre maison d'édition. Il faudra quatre albums pour que ses ennemis viennent à bout de son exosquelette en adamantium.
Deadpool possède un rythme de guérison qui est dérivé d'une expérience exploitant le propre facteur de guérison accéléré du mutant Wolverine. Ce facteur de guérison lui permet de régénérer entièrement les parties détruites ou endommagées de sa structure cellulaire bien plus rapidement qu'un homme normal.
Ses pouvoirs
Le mutant est capable de se régénérer à une vitesse folle, quelle que soit la partie de son corps qui a été mutilée. S'il est insensible à la douleur, il n'est pas immortel. Wolverine vieillit en revanche beaucoup plus lentement qu'un être humain normal.
« Deadpool » rejoint Marvel et sera le premier film du MCU déconseillé aux moins de 16 ans. C'est une grande nouvelle pour les fans de Marvel et de films de super-héros.
Son nom véritable est James Howlett mais, ayant oublié son passé après différents traumatismes, il se fait appeler Logan.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
La mort de Vanessa était un point central de l'histoire de la suite tachetée de sang, mettant en vedette Ryan Reynolds, qui a repris son rôle de l'original de 2016. Le public n'était pas satisfait de « refléter » le personnage ou de tuer un personnage féminin pour faire avancer l'histoire d'un personnage masculin.
Joi Harris était la première femme afro-américaine autorisée à faire de la course sur route à moto. Le 14 août 2017, à l'âge de 40 ans, la cascadeuse est victime d'un accident fatal sur le plateau de tournage du deuxième volet de Deadpool.