Suivre une formation en simracing – Bonus
Elle consiste à suivre un cours de formation externe pour apprendre à devenir un meilleur simulateur de course. Il existe de nombreuses options différentes, qui varient en fonction du prix, de l'instructeur et du niveau d'expérience.
Quel baquet Sim Racing choisir ? Avec des matériaux de bien meilleure qualité que les baquets d'entrée de gamme et avec une assise complètement différent de celle d'un simple siège de gaming, les baquets gaming Sparco représentent une très bonne option pour se lancer en Sim Racing.
Project Cars 2 est déjà l'une des meilleures et des plus réalistes simulations de course disponibles, et le mode de jeu Formule maintient ce réalisme.
En bref, le GT1 EVO est réellement un top cockpit de simracing surtout si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent. Si vous êtes à la recherche d'un cockpit en aluminium pas cher et de bonne facture, c'est le modèle qu'il vous faut.
Assetto Corsa Competizione, c'est également un jeu de course immersif et largement reconnu comme étant l'un des simulateurs les plus réalistes du marché. À bien des égards, Assetto Corsa Competizione est même comparable à Forza Horizon et Gran Turismo.
Pédalier Thrustmaster. Thrustmaster, c'est la marque d'entrée et de moyenne gamme qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur ses bundles et accessoires simracing.
Il est recommandé de se rapprocher de l'ASA (Association Sportive Automobile) la plus proche de chez soi. Cette Association dépend d'une Ligue, elle-même affiliée à la FFSA. L'ASA peut mettre à disposition un formulaire de licence à compléter, également disponible sur le site fédéral.
Pour devenir joueur professionnel, il faut rejoindre une Ecole E-Sport. En étant que joueur professionnel, vous allez pouvoir gagner votre vie et travailler au même rang que les basketteurs professionnels. Vos revenus vont dépendre de votre niveau de compétition, de votre popularité et de votre sponsoring.
On y retrouve par exemple les licences Need For Speed, The Crew, Grid, Forza Horizon, Test Drive et Wreckfest.
Asphalt est certainement la licence référence en matière de jeu de course sur Android. Au fil des années, Gameloft a su améliorer sa recette pour rester au top et ce neuvième opus ne déroge pas à la règle.
1. Dirt Rally 2.0. Si vous êtes à la recherche des meilleurs jeux de simulation de course tout-terrain, alors dirt rally 2.0 est en tête de liste. Il n'y a probablement jamais rien eu de mieux.
Le shifter Thrustmaster TH8A (H+S)
On monte d'un niveau dans la qualité de finition, de ressenti et de paramétrages avec la boîte de vitesse Thrustmaster. On peut le dire, le TH8A est probablement le shifter le plus répandu chez les simracers du monde entier.
Le RSeat RS1 est un excellent bacquet pour simulateur. C'est le meilleur rapport qualité / prix du marché en plus d'une qualité de construction sans faille, de réglages indépendants et très complets.
Le simulateur de marche Legxercise Pro
Voici le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix. Il s'agit d'un simulateur de marche efficace et simple d'utilisation. Cet appareil fabriqué en Allemagne et vu à la TV vous permet de « faire marcher » vos jambes lorsque vous êtes assis.
Très exigeant, Gran Turismo Sport est le meilleur jeu de course PS4 si vous cherchez du réalisme, de la précision et que vous adorez collectionner les belles voitures.
Thrustmaster TS PC-Racer
Uniquement compatible PC, ce volant type monoplace rendra de bonnes sensations au joueur sur des jeux tels que Assetto Corsa, iRacing ou encore Project Cars. Le volant est vendu sans pédalier au prix de 499 euros.
Trouvable dans de bonnes conditions sous la barre des 500€, le Thrustmaster TS-PC Racer (Ferrari 488 Challenge édition par exemple) est une excellente base avec un très bon ressenti pour le prix.