Comment engager une conversation avec un mec qu'il nous plaît ?
Lorsque vous discutez avec la personne qui vous plait, essayez de rester naturel et détendu pendant que vous parlez. Ne soyez pas non plus trop familier comme si vous aviez ensemble un passé que vous n'avez pas. Par exemple, vous n'allez pas lui dire : « Hé mec, ça roule ? »
Par exemple, vous pouvez écrire quelque chose comme : « waouh, je suis tellement rassasié. Ce restaurant était vraiment bon ! » Vous pouvez aussi dire : « waouh, le cours de Mme Roberte était tellement ennuyeux aujourd'hui. J'étais en train de m'endormir. »
Changer votre communication non verbale: il y a au moins 10 façons différentes de poser la question « comment ça va ? ». La façon de parler a autant d'impact que ce que vous dites. Utilisez une intonation différente. Marquez un temps de silence après votre question en regardant votre interlocuteur.
3 messages pour RELANCER la conversation avec un homme !
Trouvé 30 questions connexes
Quand on ne sait pas quoi dire ?
Trouver une bonne accroche quand on ne sait pas quoi dire
L'approche la plus commune est bien évidemment : “Salut, comment vas-tu ?”. Ce type de question est problématique, car elle amène instinctivement à une réponse mécanique. En effet, même une personne qui ne va pas bien ne dira probablement pas la vérité.
Il ne faut pas tout dévoiler dans son premier message, mais juste attirer l'attention de la personne pour qu'elle consulte votre propre profil et vous réponde. Optez pour un premier message court sans parlez de vous afin qu'elle vous pose les questions de son choix en retour.
Posez des questions ciblées à votre interlocuteur, comme par exemple comment il en est arrivé à travailler dans son domaine. En le faisant parler de ses motivations, ce qu'il aime, ses projets, vous le valorisez et vous le mettez aussi en confiance. Là aussi, les questions ouvertes sont à privilégier.
L'ambiance du soir vous invitera à vous laisser aller davantage. Essayez d'attendre que la nuit tombe avant de lui envoyer un SMS. Vous pourriez lui écrire « je suis bien au chaud dans mon lit. Qu'est-ce que tu fais ? »
Quel était ton endroit préféré quand tu étais enfant, et pourquoi appréciais-tu cet endroit ? Raconte-moi un défi auquel tu as fait face au travail ou à l'école et demande moi conseil sur la manière de le relever. Quelle est la première chose que tu as acheté avec ton propre argent ? Qu'est-ce qui t'intrigues le plus ?
Pourquoi je n'arrive pas à trouver des sujets de conversation ?
Le deuxième problème qui coupe l'émergence des sujets de conversation, c'est le fait de juger son idée avant même de l'avoir dite à l'autre. Vous êtes le pire juge qu'il soit. Surtout quand on est timide et que l'on manque de confiance en soi, on se juge très négativement bien souvent.
Si vous vous êtes déjà rencontrés une fois, soyez chaleureux dans vos salutations. Au début, il est important que vous inspiriez confiance. Si vous n'avez aucune difficulté à faire la conversation, cela aidera à mettre également votre interlocuteur à son aise.
Raisons pouvant diminuer la possibilité d'établir une communication efficace. Lorsque vous êtes en couple, que vous soyez mariés ou pas, il peut arriver que vous n'arriviez plus à communiquer. Une des premières raisons pouvant provoquer cette difficulté est le manque de connaissance de soi.