Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé.
Certains services de stockage cloud populaires incluent OneDrive, Dropbox, iCloud et Google Drive. Une fois votre fichier stocké dans le cloud, vous pouvez inclure un lien vers le document dans votre e-mail. Chargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Étape 1. Téléchargez un programme de compression comme 7-Zip, WinZip ou WinRAR. Étape 2. Faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez compresser et sélectionnez le programme de compression que vous avez installé.
Supprimez toutes les images inutiles. Les options de taille de fichier et d'image se trouvent dans les paramètres avancés du logiciel que vous utilisez. · Format JPG : Numérisez votre document à une résolution plus basse (96 PPP). Supprimez l'espace superflu autour de l'image.
Cela peut paraître compliqué mais c'est en réalité un jeu d'enfant ! Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE !
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
L'excès de mise en forme dans un classeur Excel peut augmenter la taille du fichier et être la cause de performances médiocres. La mise en forme doit être considérée excessive si vous mettez en forme des colonnes ou des lignes entières avec des couleurs ou des bordures.
Limite de la taille totale des fichiers de 250 mégaoctets (Mo). Limites de taille pour le contenu principal des feuilles de calcul (tout ce qui ne se trouve pas dans le modèle de données), conformément à Limites de taille de fichier pour les classeurs dans SharePoint Online.
EmEditor est un éditeur de texte supérieurement armé pour ouvrir et requêter des fichiers très volumineux, même de plusieurs Go.
WeTransfer : le plus connu
WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Réduire la taille de votre PDF. Cliquez sur le menu « Outil » et à partir du sous-menu sélectionnez « Optimiser un PDF ». Vous pourrez sauvegarder votre fichier PDF scanné dans des dimensions différentes et votre fichier sera alors plus léger afin d'être envoyé sur le Web, d'être imprimé, etc …
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Lorsque vous dépassez de peu la limite, la compression de ce fichier est un moyen simple et rapide de faire partir votre email (et le fichier volumineux qui y est joint).
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Quelle est la limite de taille des pièces jointes dans Outlook.com ? La limite de taille des pièces jointes pour les fichiers est 25 Mo. Vous pouvez également partager un fichier à partir de OneDrive. De cette façon, vos destinataires peuvent recevoir des fichiers plus volumineux et collaborer dessus en temps réel.
Quel est le plus petit ou le plus grand ? L'unité de mesure pour la taille des fichiers en informatique est très simple. On l'exprime en octet. Du plus petit au plus grand, on trouve le kilooctet, le mégaoctet, le gigaoctet, le téraoctet et, dans le domaine professionnel, le pétaoctet.