Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
La fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules Excel
La fonction NB.SI est très simple, car elle ne contient que deux paramètres (à savoir que les deux sont donc obligatoires). La formule est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules; condition_a_remplir).
Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Saisissez ; à la suite de la commande. Saisissez ensuite le critère à comptabiliser entre guillemets. Pour compter le nombre de fois qu'un mot apparaît, saisissez simplement ce mot entre guillemets, par exemple "Tomates".
Par exemple, si la plage sur laquelle vous recherchez le mot « fruit » se trouve de B5 à B10, vous devrez taper comme formule =NB.SI($B$5:$B$10; F3) ; Ensuite, faites simplement glisser la formule aux cellules du dessous pour l'appliquer aux autres termes recherchés dans la plage de cellules en question.
Pour obtenir le nombre total d'occurrences de chaque élément d'une liste, vous pouvez utiliser la commande Counter classe de la collections module. C'est la solution recommandée lorsque vous avez besoin du nombre de plusieurs éléments de la liste.
Comptez le nombre de valeurs uniques à l'aide de la fonction FRÉQUENCE. La fonction FREQUENCE ignore le texte et les valeurs zéro. Pour la première occurrence d'une valeur spécifique, cette fonction retourne un nombre égal au nombre d'occurrences de cette valeur.
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Il est également possible d'utiliser un critère numérique : vous désirez connaître le nombre de cellules supérieures à un nombre : =NB.SI (plage ; “>20”) ou différentes de ce nombre (sans compter les vides) : =NB.SI ( plage ; “<>”& 20 ) – NB. VIDE (plage).
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
Définition de doublon
Chose en double exemplaire, qui doublonne.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Manque d'identifiants uniques
Disposer d'identifiants uniques dans votre base de données est le meilleur moyen d'éviter de stocker des doublons.
C'est quoi le nombre d'occurrences ? Le nombre d'occurrences des vocables d'un texte correspond au caractère quantitatif qui concourt à la définition de la structure d'un élément littéraire, comme un mot de vocabulaire.
Pour obtenir le nombre total de tous les caractères dans plusieurs cellules, vous devez utiliser les fonctions SOMME avec NBCAR. Dans cet exemple, la fonction NBCAR compte les caractères dans chaque cellule et la fonction SOMME ajoute les nombres : =SOMME((NBCAR( cell1 ),NBCAR( cell2 ),(NBCAR( cell3 )) )).
Si vous souhaitez compter les mots dans une plage de cellules, veuillez saisir une formule =SUM(IF(LEN(TRIM(A2:A3))=0,0,LEN(TRIM(A2:A3))-LEN(SUBSTITUTE(A2:A3," ",""))+1)) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Jour + Ctrl + Entrer touches simultanément pour obtenir le résultat.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.
La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.