Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
« Merci pour la soirée. A bientôt, j'espère. » C'est le plus classique, mais aussi le plus efficace. Vous montrez ainsi que vous êtes satisfaite de cette première soirée, et que vous espérez qu'il y en aura d'autres, sans mettre la pression d'une date, d'un lieu.
Un temps montrer qu'on est intéressé, un temps montrer qu'on s'en fiche. De façon à faire douter la personne qu'on veut séduire. De façon à ce que dans un premier temps elle s'imagine dans une relation avec nous, et que dans un second temps elle se torture l'esprit à se demander si elle nous plaît vraiment ou non.
Touchez-le de manière à lui faire comprendre ce que vous avez en tête. Une légère caresse comme une pression ferme et bien placée peut exprimer votre envie de passer à l'action. Dites-lui ce que vous désirez faire. S'il ne comprend toujours pas, dites-lui dans les détails ce que vous voulez.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
Qui doit écrire le premier message
Je vais vous dire la vérité, il n'y a pas vraiment de règle. Si vous avez envie vous lui écrire, alors écrivez-lui. C'est un peu comme l'addition, ça fait souvent plaisir de la régler. Cependant, l'erreur à ne pas commettre est de déclarer votre intérêt dans ce sms.
Si vous avez ressenti une certaine alchimie entre vous et cette personne et que vous aimez la revoir, dites-le-lui. N'attendez pas trop longtemps, car vous donneriez l'impression de jouer. Un ou deux jours plus tard, envoyez un SMS pour dire quelque chose comme « Quand es-tu libre ? J'aimerais beaucoup te revoir. »
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Donnez lui rendez-vous près de chez vous ou de chez elle.
La logistique est très importante. Donnez vous la possibilité de lui proposer de prendre un dernier verre chez vous. Si elle trouve cela trop rapide, elle ne manquera pas de vous le dire, et la plupart des femmes s'attendent à ce que vous soyez entreprenant.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Attendez plusieurs jours avant de la recontacter
Laissez passer quelques jours histoire de voir si elle pense à vous avant de proposer de vous revoir.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.
Préférez la spontanéité à la prévoyance. Mais vous pouvez toujours essayer de provoquer le premier bisou. Lorsque vous sentez que la tension commence à monter et que vous êtes à deux doigts de vous embrasser, vous pouvez délicatement caresser votre partenaire. Une main posée sur sa joue ou une caresse dans les cheveux.