Terminer votre prière Une fois que vous avez dit tout ce que vous vouliez dire, terminez votre prière en disant : « Au nom de Jésus-Christ, amen ». Nous disons cela parce que Jésus est le moyen d'entrer en relation avec notre Père céleste et parce que toutes choses doivent être faites en son nom.
Terminez la prière.
On termine par les salutations finales en tourant la tête à droite, puis à gauche en disant : « As'salamu 'alaykom Wa rahmatullahi Wa barakatuh ». Ce qui signifie : « Salutations et paix sur vous, ainsi que la miséricorde d'Allah. »
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Dans la Bible hébraïque, Amen est utilisé après une prière, un ordre ou une bénédiction. C'est une réponse pour marquer l'accord à ce qui vient d'être dit. Il s'agit généralement de la réponse d'une assemblée, souvent dans un contexte liturgique.
Prières d'ouverture : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Viens, Esprit Saint, pénètre le cœur de tes fidèles, qu'ils soient brûlés au feu de ton amour. V.
Dans la liturgie catholique, la Collecte, ou prière d'ouverture, est la première des trois oraisons de la messe, la seule qui soit reprise dans la liturgie des Heures.
Ô Seigneur Jésus-Christ, ouvre les yeux de mon cœur, afin que je puisse entendre Ta parole et comprendre et faire Ta volonté, car je suis un étranger sur la terre. Ne me cache pas Tes commandements, mais ouvre mes yeux, pour que je puisse percevoir les merveilles de Ta loi.
Pour que la prière soit valable il faut veiller à ce que ses vêtements, son corps, l'emplacement où l'on prie et ce que l'on porte sur soi soient purifiés de toute substance impure (najaçah) non tolérable, c'est-à-dire l'endroit de contact avec le corps, et pas toute la pièce.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Un imam peut-être : un guide suprême (religieux) des musulmans (un calife). une personne qui dirige la prière en commun.
Avant d'initier la prière, certaines formules sacrées sont prononcées pour déclarer l'intention de prière et de sacraliser ce moment. En premier lieu, il faut prononcer le Takbir, qui consiste à dire "Allahu Akbar" signifiant "Dieu est le plus grand".
Tous ces mouvements sont ponctués de formules courtes, comme « Allahou akbar » (Dieu est grand) ou « Soubḥana rabbiya l-ala » (O Dieu, notre Seigneur, à Toi la louange !).
« Je te remercie, mon Dieu, pour toutes les grâces, Dont tu me combles sans cesse, Et qui m'éclairent, comme la lumière du soleil, Par elles tu me montres le chemin sûr.
« Ange de Dieu, toi qui es mon fidèle gardien, et aux soins duquel j'ai été confié par la Bonté suprême, daigne, durant cette nuit, m'éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».
Elle peut en passer par des rituels, par une offrande sacrificielle, par l'étude des Écritures, l'extase mystique, l'ascèse, le chant, la danse et tant d'autres façons d'invoquer. Il se peut qu'un dieu ne se manifeste jamais autrement : il est à chaque fois le répondant d'un appel, l'invoqué d'une invocation.
Lorsque vous vous souvenez que vous avez manqué ces prières, accomplissez-les immédiatement. En pratique, commencez par deux rakat de Dohr, suivies de deux autres rakat. Ensuite, accomplissez Asr, qui consiste également à faire quatre rakat.
La marque de Dieu se reconnaît à ses fruits : « charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Gal 5, 22). Mais on ne peut être juge et partie, c'est pourquoi il est important d'être confirmé par un directeur spirituel.
Vous devez louer et remercier le Seigneur sincèrement et non dans le but de le louer dans l'espoir d'obtenir une faveur. Quand vous priez, laissez parler votre cœur. Commencez comme ceci : « Dieu, c'est incroyable à quel point tu as bien pris soin de moi et m'as donné tout ce dont j'avais besoin.
Article N° 1036- Dixièmement : Boire ou manger. Si, pendant la Prière, quelqu'un mange ou boit quelque chose de telle manière qu'on ne dirait pas qu'il est en train de prier, sa Prière sera invalide.
Si, pendant qu'il prie, quelqu'un se trouve, volontairement ou involontairement dans une situation qui invalide ses ablutions ou son bain rituel, par exemple, si de l'urine sort de son corps, après la dernière prosternation de la Prière, celle-ci sera invalide.
Selon l'avis unanime des ulémas, aucune prière ne peut valablement être effectuée avant l'entrée de son heure, compte tenu de la parole du Très Haut: Quand vous avez accompli la Salâ, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.
Une courte prière du soir
“Seigneur, ce jour s'achève et je viens vers toi pour t'offrir ma journée avec tout ce que j'ai pu y mettre de bon et de moins bon. Pour tout ce que j'ai fait de bien aujourd'hui, je te remercie, car c'est grâce à ton aide que j'ai pu être utile aux autres.
Ô Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu ouvre les oreilles et les yeux de mon cœur, afin que je puisse entendre tes paroles et comprendre et réaliser ta volonté, car moi je suis un étranger sur la terre. Ne me cache pas tes instructions, mais viens me les révéler et je contemplerai les merveilles de ta loi.
L'une des plus simples est la suivante. Récitez cette prière du Cardinal Mercier. Dites, oh, Esprit Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi, dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres.