Vérifiez que l'application Alexa est à jour. Veillez à ce que votre appareil Echo se trouve à moins de 10 mètres de votre routeur sans fil. Vérifiez que votre appareil Echo est éloigné des appareils qui causent des interférences (micro-ondes, babyphones ou autres appareils électroniques).
D'abord, vérifiez qu' Alexa accède bien au Wifi de la maison. Ensuite, installez les deux applications Home+Control et Amazon Alexa sur votre smartphone. Enfin, associez Home+Control à Alexa, en suivant les indications de l'appli Amazon Alexa.
Pour commencer, ouvrez l'application Alexa sur votre téléphone, appuyez sur « Appareils » en bas et appuyez sur « Tous les appareils » en haut. Sélectionnez votre appareil Echo dans la liste. Ensuite, faites défiler jusqu'à « Contrôle vocal local » et appuyez dessus. Activez l'option « Contrôle vocal local ».
Ouvrez Paramètres > Connexions > Bluetooth. Activez Bluetooth (si ce n'est pas déjà fait). Appuyez sur "Scanner" ou "Associer un nouveau périphérique" (selon la version d'Android).
Une fois l'enceinte connectée au réseau WiFi, dites “Alexa” suivi de votre demande. Par défaut, votre enceinte se nomme “Alexa” mais il est possible de l'appeler “Amazon” ou “Echo”. Votre assistant vocal vous répondra et exécutera vos ordres dans 99,9% des cas.
Si vous n'avez pas de compte Amazon, vous devrez en créer un. Dans l'application Amazon Shopping, appuyez sur l'icône Alexa sous le panier près du coin supérieur droit de l'écran. Dans l'application Alexa, appuyez sur l'icône Alexa bleue sur la barre en bas de votre écran.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Pour ce faire, l'utilisateur doit ouvrir l'application sur son iPhone, iPad ou Android. Si nécessaire, il doit se connecter à son compte pour pouvoir sélectionner l'option Appareils qui se trouve en bas de la barre d'outils. Ensuite, il faut appuyer sur Echo et Alexa.
Vérifiez que votre routeur fonctionne. Vérifiez la connexion avec un autre appareil pour déterminer si le problème vient de votre appareil Echo ou du réseau. Si d'autres appareils ne peuvent pas se connecter, redémarrez votre routeur et/ou votre modem Internet.
Débranchez le chargeur de l'appareil ou de la prise et attendez 10 secondes. Rebranchez-le pour le redémarrer. Si le problème persiste, réinitialisez votre appareil : Appuyez sur le bouton Action pendant 20 secondes.
Rouge. Signification : Un voyant rouge fixe s'allume lorsque le bouton marche/arrêt du microphone est enfoncé. Il signifie que le microphone de l'appareil est déconnecté et qu'Alexa n'écoute pas.
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
Lorsque vous y êtes invité, saisissez l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone mobile associé à votre compte Amazon et sélectionnez Continuer. Nous vous enverrons un e-mail ou un SMS (selon la méthode de vérification choisie) contenant un mot de passe unique (OTP), afin d'authentifier votre demande.
Pour cela, allez dans les raccourcis de fonction (taper « raccourcis » dans la barre de recherche) et regardez que le lancement de Google Assistant se fait via un appui prolongé sur le bouton d'accueil. Et comme vous avez remplacé l'assistant Google par Alexa, c'est Alexa qui se lancera !
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
REJOIGNEZ AVEC ECHO
Essayez gratuitement pendant 30 jours, il suffit de demander, "Alexa, essaye Amazon Music Unlimited." Seulement 4,99 €/mois ensuite. Nouveaux abonnés seulement.
La principale différence entre l'écho et l'Echo Dot réside dans le haut-parleur: l'Echo Dot est essentiellement la partie supérieure de l'Amazon Echo ordinaire, sans le haut-parleur costaud en dessous. Au lieu de cela, l'Echo Dot est conçu pour être connecté à un ensemble de haut-parleurs externes.
Dans la barre d'icônes en bas de l'application Alexa, repérez la petite maison connectée tout à droite. C'est la section « Appareils », depuis laquelle vous pourrez contrôler vos dispositifs. En haut de cette section, vous devez voir une série d'icônes incluant votre Amazon Echo et des catégories d'appareils.