Cette erreur de lecture peut être due à différentes causes que vous pouvez vérifier vous-même : Un programme antivirus bloque l'accès à l'eID. La carte que vous avez insérée dans le lecteur de cartes n'est pas une eID. Il y a un mauvais contact avec le lecteur de cartes.
Connectez votre lecteur de cartes eID à votre ordinateur et insérez votre eID dans le lecteur de cartes. Si le logiciel eID peut lire votre eID, l'installation s'est réalisée avec succès. Vous pouvez maintenant tester si vous pouvez vous connecter aux services publics en ligne.
L'eID est la carte d'identité électronique des Belges. La carte d'identité est la preuve de l'inscription au registre national des personnes physiques. L'eID permet notamment de : s'identifier pour prouver son identité, sa nationalité, son âge…
Il suffit de cliquer sur l'icône itsme ® sur le site web ou l'appli de votre banque, d'ouvrir l'appli itsme ®, de confirmer l'action et le tour est joué !
Veuillez utiliser uniquement le navigateur par défaut pour vous identifier. Vous pouvez modifier le navigateur par défaut dans les paramètres de votre smartphone. Vous utilisez le mode Incognito ou Navigation privée de votre navigateur ? Désactivez-le, puis réessayez de vous identifier.
Comment activer itsme? Téléchargez l'app itsme via l'App Store (iOS) ou Google Play (Android). Enregistrez-vous, entrez votre numéro de mobile et choisissez Belfius comme banque avec laquelle vous souhaitez partager vos données d'identité.
Vous pouvez connecter votre identité à l'application mobile en seulement deux étapes. Enregistrez-vous une fois avec votre carte eID et votre lecteur de cartes. Scannez le code QR via l'application mobile et choisissez un code PIN à 5 chiffres. Après cela, l'application mobile est activée.
Si la personne ne connaît plus son code PIN et n'est plus en possession de ce document, elle peut demander un nouveau code. La demande peut également être introduite via le site Internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur.
Rendez-vous dans un espace public numérique. Celui-ci se trouve souvent dans des lieux publics tels que la bibliothèque, le CPAS ou la maison communale. Si cet espace public numérique dispose d'un ordinateur équipé d'un lecteur de cartes eID et du logiciel nécessaire, vous pouvez vous en servir.
Ouvrez la page : https://my.prd.itsme.be/unblock. Introduisez votre numéro de téléphone (sans le zéro +32 477112233) et indiquez que vous n'êtes pas un robot. Vérifiez vos données et cliquez sur « Réactiver mon compte ».
Téléchargez l'appli officielle CovidSafeBE sur votre appareil mobile. Choisissez votre langue et répondez à 3 questions qui vous indiqueront quels certificats Covid sont disponibles pour vous. Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre carte d'identité électronique et télécharger/sauvegarder vos certificats.
Ouvrez l'app sur votre smartphone. Choisissez 'paiement mobile' sur l'écran d'accueil et scannez le code QR. Vérifiez les données de paiement et cliquez sur 'Confirmer'. Confirmez avec votre mot de passe.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes : Officier de police judiciaire (OPJ) : Fonctionnaire de la police judiciaire ayant un certain grade, placé, dans chaque cour d'appel, sous l'autorité du parquet et le contrôle de la chambre d'accusation.
Question: Qui a le droit de photocopier votre carte d'identité ? Réponse: Seul l'administrateur que la loi autorise à traiter de données personnelles.
la date de début et de fin de validité de la carte; la dénomination et le numéro de la carte; la photographie du titulaire; le numéro d'identification du Registre national.
Sélectionnez l'option « PIN carte SIM » pour renseigner un nouveau code. Pour changer un code PIN sous Android, ouvrez l'application « Paramètres » puis sélectionnez l'onglet « Sécurité ». Dans la sous-section « Configurer blocage SIM », vous pourrez modifier le code PIN associé à la carte SIM.
Activation des cartes eID
Tout citoyen belge enregistré dans les registres de population d'une Ambassade ou d'un Consulat de carrière belge peut également activer son eID auprès de son poste consulaire, d'un autre poste consulaire ou d'une commune en Belgique.