Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Vous pouvez utiliser l'app Localiser pour localiser des amis, des appareils Apple ou des objets tiers. Localiser est disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch et Localiser des appareils est disponible sur iCloud.com. Consultez la rubrique Ce que vous pouvez localiser avec Localiser sur chaque appareil.
Via l'option « Find My Friends »
En 2019, la fonctionnalité « Find My Friends » a été combinée à l'option « Find My iPhone » lors de la sortie d'iOS 13. Cette fonctionnalité qui permet à un utilisateur d'iPhone de localiser ses amis ou parents.
Vous pouvez également utiliser Localiser des appareils sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com.
Les utilisateurs de smartphone sous Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ». Pour activer cette fonction, vous devrez accéder à ce lien depuis votre navigateur web. Pour rechercher le téléphone vous devrez être connecté via l'email et le mot de passe correspondant à ce compte.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
2) Voir l'emplacement d'une personne en direct sur WhatsApp : Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Étape 2 : Ouvrez le chat qui vous a envoyé la localisation. Étape 3 : Appuyez sur « Afficher l'emplacement en direct » pour afficher l'emplacement en temps réel d'un contact pendant une période limitée.
Vous devrez peut-être vous connecter. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique". Appuyez sur Historique des positions.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Connectez vous sur le site web iCloud à partir d'un ordinateur. Cliquez sur "Localiser mon iPhone". Sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils. La carte vous montrera l'emplacement actuel de votre iPhone.
Dans l'app Localiser, sélectionnez votre appareil ou objet manquant. Si vous n'avez pas d'appareil Apple pour utiliser la fonctionnalité Localiser, allez sur iCloud.com/find. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Marquer comme perdu (ou Mode Perdu), puis sélectionnez Activer.
À noter que depuis la mise à jour iOS 15, Apple est capable de fournir la dernière position connue même si votre iPhone n'est pas connecté à Internet, ou s'il est éteint. Il existe également une application native Localiser, disponible sur iPhone, iPad, Mac ou encore sur l'Apple Watch.
Where's My Droid est une application gratuite et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de suivre leur téléphone. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté d'Android, vous pouvez toujours utiliser cette application. Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé.
Quartix. Waze. Google Maps.
Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone. Par contre vous ne pouvez pas retracer le chemin de la journée, l'application Localiser mes amis affichent la localisation en temps réelle, ne permet pas d'enregistrer un déplacement.
Comme son nom l'indique, la détection de position approximative est un réglage personnalisé qui permet aux développeurs d'application de ne pas connaître votre géolocalisation avec précision, mais d'obtenir seulement une information plus vague, de l'ordre du kilomètre.