Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Sélectionnez votre compte et cliquez sur « Modifier ». Cliquez sur « Autres paramètres » dans la fenêtre qui s'ouvre. Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ».
Les codes de réponse SMTP se réfèrent à des parties spécifiques du service de messagerie et peuvent fournir des indications sur certains problèmes. Voici quelques exemples : Le destinataire visé n'est pas inscrit auprès du service. Le message a été marqué comme spam ou contient un virus.
Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut.
L'erreur se produit lorsque l'authentification entre Outlook et le serveur Exchange échoue en raison d'un profil corrompu, d'un fichier OST endommagé ou inaccessible, de problèmes de synchronisation, etc.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique crypté utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Cliquez sur Outils > Options. Cliquez sur l'onglet Messagerie. Sélectionnez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté, puis cliquez sur le bouton Envoyer/Recevoir.
Si vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir d'e-mail, case activée votre compte : mettez à jour votre mot de passe s'il a été modifié récemment. Votre compte peut également être temporairement bloqué, car nous avons remarqué une activité de connexion inhabituelle. Découvrez comment débloquer votre compte Outlook.com.
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez).
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Un port SMTP est un port destiné à être utilisé pour les connexions SMTP. Aujourd'hui, les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 ou 2525. Cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls. Mais ces quelques ports sont les plus utilisés pour ces types de connexion.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Les problèmes de serveur sont souvent liés à votre réseau, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre routeur et modem pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. 1) Arrêtez votre modem et routeur. 2) Attendez au moins une minute, puis redémarrez votre modem et routeur.
Le protocole SMTP
Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire. Le protocole SMTP fonctionne grâce à des commandes textuelles envoyées au serveur SMTP (par défaut sur le port 25).
Pour envoyer un mail via SMTP, il vous suffit de créer les messages à partir de votre client de messagerie (Outlook, Gmail, Yahoo, etc.) CRM ou application Web. Authentifiez votre connexion au serveur SMTP Mailpro avec l'utilisateur et le mot de passe générés par la plate-forme et envoyez-le mail.