Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text. Le SMS dépasse la limite de 160 caractères.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Cela peut être dû à des problèmes de configuration ou à des problèmes de compatibilité avec le téléphone du destinataire. Vérifiez que les paramètres de votre application de messagerie sont correctement configurés et que le destinataire a une configuration de messagerie compatible.
Essayez de changer de carte SIM. Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de SMS ou MMS avec mon Samsung, vous pouvez essayer de changer de carte SIM. Une fois que cela est fait, essayez d'envoyer un message texte. Si votre téléphone y parvient, cela signifie que le problème vient de votre carte SIM.
Vérifier le numéro du Centre de service
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué et que vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message alors votre destinataire vous est donc injoignable.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Étape 1. Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Si malgré cette manipulation vous rencontrez toujours des difficultés à envoyer des SMS, il se peut que vous ayez été bloqué après avoir envoyé un volume trop important de SMS. Votre forfait étant prévu pour utilisation “normale”, une restriction temporaire peut en effet s'appliquer à votre ligne.
Appelez la personne avec un numéro masqué.
Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro masqué, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous contactez. Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Le code de sécurité est envoyé par SMS sur le téléphone mobile de l'utilisateur s'il a fourni un numéro valide dans son compte. Si vous ne retrouvez pas ce document et si vous ne retrouvez pas non plus le SMS contenant ce code de sécurité, demandez un code temporaire lors de votre authentification.
Lancer une conversation
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ; Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Il est possible que l'installation des paramètres internet et mms ne se soient pas positionnés correctement via le sms de configuration. Si l'apn NRJ WEB ou net 26 existent, sélectionnez l'apn pour vérifier le paramétrage (modifier si nécessaire).