ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Pour réduire l'utilisation de données en arrière-plan, allez dans les paramètres de votre smartphone Android et cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données > puis Consommation des données mobiles (ou Connexions > Utilisation des données > Utilisation données mobiles sur un smartphone Samsung).
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Un APN permet l'accès à Internet ou à un Intranet au travers d'un réseau privé virtuel (VPN) ou bien permet, ou non, l'envoi de MMS. Les téléphones modernes n'obligent pas l'utilisateur à saisir cet identifiant car la plupart des fournisseurs de systèmes d'exploitation des smartphones (Android, IOS, etc. )
Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.
Les données mobiles permettent d'utiliser internet sur un téléphone sans avoir besoin de WiFi. Les SMS n'utilisent pas d'internet mobile mais nécessitent une réception cellulaire. Les opérateurs proposent des enveloppes internet mobile très variées : allant de 50 Mo à plus de 200-300 Go.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
L'interruption d'une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.
Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ». Votre consommation d'Internet mobile apparaît pour une période donnée. Vous pourrez alors comparer l'état de votre consommation de données avec le volume de data compris dans votre forfait.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Allez dans les Paramètres et sélectionnez Réseau et Internet ou Connexions. Sélectionnez Réseau mobile ou Utilisation des données. Sélectionnez Avertissement et limite données ou Cycle de facturation. Choisissez la limite d'utilisation souhaitée et activez une notification de dépassement.
Vous pouvez activer les données mobiles même lorsque vous êtes connecté à une borne WI-FI, votre téléphone utilisera de préférence le réseau mais dès que vous n'êtes plus connecté, votre téléphone recherchera immédiatement un réseau internet grâce à vos données mobiles.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.
Ouvrez l'application « Réglages » de votre téléphone. Appuyez sur « Données cellulaires » pour activer/désactiver.
Qu'entend-on par APN privé ? L'APN (Access Point Name) Privé assure le lien entre votre objet communicant, les infrastructures Telecom et votre système d'information au travers d'un lien sécurisé. Deux options sont ici disponibles : La première est la mise en place d'un APN Privé dit mutualisé.
Un APN ou nom de point d'accès, constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, comme par exemple l'accès à internet ou l'envoi et la réception des MMS. Ces données peuvent être paramétrées manuellement.
Des réglages incorrects de nom du point d'accès (Access Point Name ou APN) peuvent entraîner des erreurs lors de l'envoi de messages contenant des images (MMS) ou lors de l'accès à des données ou Internet. La réinitialisation des réglages d'APN aux valeurs par défaut de votre carte SIM peut résoudre cela.