En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un autre compte. Choisissez le type de compte à ajouter. Si vous consultez vos e-mails professionnels ou scolaires dans Outlook pour Windows, sélectionnez "Outlook, Hotmail et Live".
Identifiez-vous sur Gmail et allez dans Settings > Accounts. Rendez-vous maintenant sur IzyMail pour activer le transfert des mails du compte Hotmail. L'inscription est gratuite, il suffit d'entrer ses identifiants Hotmail pour initier la procédure. Voilà !
Dans Applications > G Suite > Paramètres pour Gmail > Paramètres avancés, vérifiez que l'option Activer G Suite Sync pour Microsoft Outlook est sélectionnée. Sur la page Sécurité de la console d'administration de Google, vérifiez que l'option Activer l'accès aux API est sélectionnée.
Nom du serveur SMTP Hotmail: smtp.live.com. Nom d'utilisateur SMTP Hotmail: votre adresse Hotmail. Mot de passe SMTP Hotmail: votre mot de passe. Port SMTP Hotmail: 25 ou 465.
Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de courrier complète, telle que [email protected], puis appuyez sur Config. manuelle. Sélectionnez Personnel (IMAP) ou Personnel (POP3).
Se rendre dans les Réglages / Paramètres de votre application et Ajouter un nouveau compte. Opter pour la configuration manuelle. Choisissez IMAP si on vous demande de quel type de compte il s'agit. Ce type de compte permet de synchroniser simplement ses emails entre tous ses appareils.
Résolution d'autres problèmes de synchronisation
Vérifiez que votre version de Windows ou d'Outlook respecte bien la configuration système requise. Vérifiez que votre fichier PST Outlook n'est pas endommagé.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Afficher tous les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez associer à Gmail, puis cliquez sur Suivant.
Remplissez votre identifiant (adresse électronique, nom Skype ou numéro de téléphone). Cliquez sur le bouton « Suivant » où il vous sera demandé votre mot de passe. Si vous souhaitez maintenir la connexion, vous pouvez cocher la case correspondante et cliquer ensuite sur le bouton « Se Connecter ».
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
IMAP n'a pas de mot de passe ! C'est un protocole, une façon d'échanger entre un serveur et un équipement client. Un compte de messagerie a un mot de passe. Il est utilisé directement par l'utilisateur quand il s'identifie dessus ou par un équipement client qui relève le courrier.
Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée. Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).
Outlook de Microsoft 365 (version pour ordinateur) Outlook 2019.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Lorsque vous utilisez un compte Outlook.com dans Outlook, vos messages électroniques, contacts, événements de calendrier, tâches et notes sont synchronisés automatiquement. Vos informations sont toujours à jour dans Outlook et sur le serveur qui héberge votre boîte aux lettres.
Votre problème peut provenir des opérations de mise à jour et de maintenance, sur certains de nos serveurs qui peuvent affecter l'accès à votre messagerie. Ces problèmes temporaires sont a présent résolus.
Microsoft va remplacer sa messagerie Hotmail par Outlook. Dans la continuité des changements apportés à sa suite Office, le groupe veut ainsi créer une messagerie moderne, connectée aux réseaux sociaux.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.