configuration d'iCloud
Configurer le serveur entrant à imap.mail.me.com avec le port 993.
Assurez-vous de consulter le compte de messagerie approprié
Si vous recherchez un e-mail de vérification, connectez-vous sur la page Identifiant Apple et assurez-vous que toutes les adresses e-mail enregistrées sur votre compte sont correctes, dont celle que vous tentez de vérifier.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
Sélectionnez «Personnel (IMAP)» avec le symbole Gmail à côté. L'écran de connexion à Gmail s'affiche. Saisissez votre adresse e-mail iCloud, puis appuyez sur «Suivant». Tapez le mot de passe qu'Apple a généré pour vous (pas votre mot de passe Apple ID), puis appuyez sur «Suivant».
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Utiliser Mail iCloud sur iCloud.com
Vous pouvez accéder à Mail iCloud à partir d'un navigateur web sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Accédez au site icloud.com/mail et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
Le but premier iCloud Mail est d'envoyer et de recevoir des courriels, avec cette solution vous pourrez avoir multiples options avec le service iCloud parmi lesquelles : Stocker vos messages, photos et vidéos en ligne. Inviter des personnes à un événement. Afficher, ajouter ou supprimer des pièces jointes.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui. Nécessite TLS : Oui (si disponible)
Solution : activez l'authentification SMTP pour le compte POP ou IMAP. Certains services de messagerie requièrent une authentification à leur serveur SMTP. Si vous vérifiez que vos paramètres de compte sont corrects, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de messages, essayez d'authentification SMTP.
Dans Outlook pour iOS, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Entrez une adresse e-mail. Appuyez sur Ajouter un compte.
SMTP : est un serveur sortant, chargé d'envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s'agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d'organiser les courriels une fois qu'ils ont été reçus.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
En haut, dans le panneau de navigation, sélectionnez Sécurité. Sous "Connexion à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Deuxièmes étapes possibles", recherchez "Application Google Authenticator", puis appuyez sur Modifier le numéro de téléphone.
Créer un identifiant Apple sur le Web
Accédez au site web appleid.apple.com et cliquez sur Créez votre identifiant Apple. Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran. L'adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*. Entrez un numéro de téléphone auquel vous avez toujours accès.
Cliquez sur l'adresse e-mail que vous pouvez voir en haut de votre écran de configuration d'iCloud. Il y a un texte en bleu sous le champ de mot de passe indiquant "Mot de passe oublié Identifiant Apple". Vous devez choisir, en fonction de si vous connaissez votre Identifiant Apple ou si vous ne le connaissez pas .