Lancez Outlook et cliquez sur Fichier puis « Ajouter un compte » : Dans le type de compte, choisissez Autre puis Zimbra Collaboration Server : Remplissez ensuite le serveur avec zimbra.misesurorbite.net puis votre email et votre mot de passe : Cliquez sur « OK » et relancez Outlook.
Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel de messagerie Zimbra Desktop pour votre ordinateur sous Windows, Mac et Linux. Notez qu'il vous faudra aussi installer Java Runtime Environment (JRE) pour que Zimbra Desktop fonctionne. Une fois JRE installé vous pourrez lancer l'installation de Zimbra Desktop.
Nom d'hôte : zimbra.sos-data.net. Port de connexion : 587.
Zimbra est, entre autre, un service de messagerie en ligne que Free fournit à ses adhérents Freebox. Cette plateforme comprend une suite de logiciels de collaboration tels qu'un agenda partagé, un calendrier, et plus encore.
Rendez-vous sur le portail Free Zimbra, à l'adresse suivante zimbra.free.fr. Identifiez-vous sur l'espace de connexion dédié. Vous devez utiliser votre adresse mail @free.fr en tant qu'identifiant et non votre numéro de téléphone.
Accéder à Zimbra Mail à partir d'un smartphone Android
Mot de passe : Il s'agit de votre mot de passe Zimbra. Serveur : Le nom FQDN du serveur ou l'IP. La meilleure pratique est toujours d'utiliser un FQDN valide comme mail.example.com. Sécurité : Si vous voulez utiliser ou non SSL.
Il faut donc vous rendre sur votre espace abonné dans la rubrique "Mon Abonnement" puis sur la section "Mes Informations" et "Gérer mes comptes mails". En cliquant sur "Mot de passe oublié" vous devriez recevoir les mots de passe de tous vos comptes mails rattachés à cet abonnement. Disponible en cas de besoin.
Il s'agit d'une généralement d'une panne du serveur Zimbra de Free qui héberge ta boîte mail. Il faut attendre 1j à 2j ouvré la réparation du serveur concerné par les équipes de Free.
Changer le mot de passe de mon compte
Se connecter au Webmail. En haut à droite de la fenêtre Zimbra, cliquez sur la flèche blanche à droite de votre nom(1). Dans le menu déroulant, cliquez sur le champs Changer le mot de passe (2).
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Ajouter un compte, puis sélectionnez votre fournisseur de messagerie. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
SMTP est un protocole d'envoi de mails et n'a pas de mot de passe qui lui soit propre. Le mot de passe qu'on spécifie dans le paramétrage d'un serveur sortant SMTP est celui associé à l'adresse qui est mentionnée dans le paramètre d'authentification "Nom d'utilisateur" de ce serveur dans les paramètres d'Outlook.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
L'adresse du serveur est l'adresse web (URL) que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Via. Vous la trouverez dans votre email d'invitation à l'activité ou dans votre email d'activation de votre compte Via.
Ton adresse mail est toujours valable, mais elle est orpheline et tu ne peux plus la gérer (changement de mot de passe, smtp authentifié, etc.). Pour récupérer la gestion complète de ton adresse mail, il faut demander la création d'un compte accès libre (gratuit), puis y rattacher ton adresse mail existante !