Interrogée par: Inès Maurice | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(24 évaluations)
Demandez-lui pourquoi il vous a trompée.
Essayez de vous faire une idée de pourquoi il a eu une liaison. En général, il y a une raison XSourcederecherche . Cela vous aidera à décider si vous voulez tenter de réparer votre relation ou s'il est temps d'y mettre fin. Essayez de déterminer s'il est sincère.
Car réaccorder sa confiance à l'autre n'est jamais simple. Mais pour y parvenir, il faut sentir qu'il la mérite. Ça aide à reprendre le dessus. Il faut, sans chercher à jouer non plus, mettre l'autre à l'épreuve, lui expliquer clairement qu'on ne pardonne pas facilement, le "sanctionner" pour ne pas qu'il recommence.
Comment le piéger : la technique la plus efficace, c'est bien évidemment de lui piquer son portable pour lire ses textos/écouter ses messages/scruter ses photos. Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'idée de fouiller dans ses affaires, optez plutôt pour une stratégie plus subtile.
Pardonner l'infidélité : ne pas précipiter les choses
Rappelez à votre partenaire qu'il doit être patient avec vous aussi. Il doit comprendre que vous êtes dévastée et qu'il vous est difficile d'oublier l'épisode. Discutez, posez-lui vos questions autant de fois qu'il faudra et réapprenez à être ensemble.
Comment se comporte un homme qui trompe sa femme ?
Soyez attentive... Peut-être pouvez-vous aussi sentir un comportement plus distant, un regard moins chaleureux, voire fuyant s'il vous ment. il est moins attentionné, moins patient, moins présent ? cela peut être un signe qu'il vous trompe.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Le manque de confiance est évidemment à l'origine de la crainte d'être trompée. Au fond, vous avez intégré l'idée que vous ne le méritez pas. Il est temps de balayer ces pensées et de réaliser que cet homme est avec vous parce qu'il vous aime et non parce qu'il y est contraint !
Pourquoi les hommes ont besoin d'aller voir ailleurs ?
« Chez l'homme, il peut s'agir de chercher à se rassurer avec une femme plus jeune, en vérifiant sa capacité de séduction, de se voir encore jeune dans les yeux d'une autre, ou de trouver une partenaire capable d'une nouvelle fécondation pour tenter de recommencer sa vie, presque à zéro ».
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Ces phrases vous servent à récompenser son action, et il se rappellera que c'est ce genre de comportement que vous validez. ... La magie du renforcement positif
Faites une liste de vos limites.
Prévenez votre partenaire de vos attentes.
Réagissez en passant à l'action.
Utilisez le renforcement positif plutôt que les reproches.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Est-ce qu'un couple peut durer sans faire l'amour ?
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.