si je veux les congeler, je les sale avec du gros sel dans une veille passoire en fer, je laisse les vers « dégorger » pendant 10minutes à ¼ d'heure. Puis, je les conditionne par 10 dans un journal, et enfin, je les mets au congélateur.
Merci. Tu les laisse décongeler dans un petit récipient. Ensuite, tu les mets au fond de l'eau devant le nez des tritons. Si ils sont terrestres, ça risque d'être dur, sauf si ils sont habitués à manger à la pince.
La première semaine, les vers relarguent beaucoup de saletés et l'eau dans laquelle ils se trouve se charge de vase, il est important de la changer aussi régulièrement que possible. Après la première semaine, on pourra se permettre de laisser les vers jusqu'à 4 jours dans la même eau.
Rincez-les à l'eau de mer et placez-les dans un seau que vous garnirez de goémons. Au frigo, sans eau au fond de votre seau, vous pourrez les conserver plusieurs jours. Au bon endroit, vous récolterez une cinquantaine de vers en 30 minutes.
Tu décongèles les vers dans une petite puise dans de l'eau tiède, pas chaude.... sinon ils vont cuire. Ne mets pas les vers congelés directement dans l'eau, car pour les conserver il y a beaucoup de "phosphates" dans les cubes.
La décongélation de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer peut se faire : dans le réfrigérateur. au four à micro-ondes. dans de l'eau froide si l'aliment se trouve dans un emballage étanche.
- Lors de la décongélation, il faut veiller à ce que le choc thermique ne soit pas supérieur à 42°. Lorsque vous souhaitez sortir votre pot du congélateur, laissez celui-ci se décongeler au réfrigérateur. Et non pas à température ambiante pour garder la chaine du froid (ainsi éviter les risques sanitaires) !
Les vers de terre se conservent assez longtemps pourvu que la terre soit suffisamment humide mais pas mouillée, et nourricière. Pour cela, mettez dans un gros seau de type seau à choucroute une moitié de terre puis des feuilles mortes ou des morceaux de carton de livraison que vous aurez humidifié.
Pour la pêche en rivière, je vous conseil, de les congeler la veille ou d'utiliser un produit givrant, ce qui vous évitera de casser les boules d'amorces. Conservation - Ca conservation est la même que l'asticot, tamiser, puis conserver les Pinkies aux réfrigérateur dans de la farine de maïs.
Le fouillis est vendu en paquets d'un demi-litre ou, au maximum, d'un litre et est à conserver au frais, encore "collé", dans des feuilles de papier journal mouillées.
Piquer tout simplement le ver
Il est possible d'escher un ver ou plusieurs en les piquant seulement sur la pointe de l'hameçon. Pour que ce soit plus résistant, il est recommandé de piquer l'hameçon dans la partie dure juste en dessous de la tête afin de le garder vivant.
Où trouver le fouillis de vers de vase
Ce n'est pas toujours une généralité mais, le plus souvent vous allez trouver le fouillis de vers de vase dans un ruisseau, dans un ruisseau le plus souvent pollué. Vous risquez de trouver le fouillis en dessous d'une laiterie, d'une fromagerie etc...
La nourriture congelée
Il est conseillé de la distribuer 2 fois par semaine, en complément à la nourriture sèche.
En règle générale, les aliments congelés ou surgelés sont cuits au four à une température comprise entre 150 et 250°C, en fonction du type d'aliment à préparer. L'utilisation du four pour cuire ces aliments permet de créer une croûte croustillante à l'extérieur, tout en gardant l'intérieur du plat humide et moelleux.
Findus vous recommande de cuire votre poisson surgelé au four à 200°C pendant 35 minutes environ. Vous pouvez également le faire chauffer 13 à 14 minutes au micro-ondes, puis quelques minutes au grill en fin de cuisson pour obtenir une texture légèrement croustillante sur le dessus. Un vrai délice !
La nourriture préférée des vers de terre est la cellulose. Déposez à la surface du sol : feuilles mortes, tontes de gazon, épluchures de cuisine, mauvaises herbes... . Si vous manquez de matière première, des cartons (bruns, sans scotch, sans inscriptions) feront l'affaire, c'est pratiquement de la cellulose pure !
Dans un premier temps, étalez le gravier de rivière sur 3 cm, puis recouvrez avec la moustiquaire. Cette première couche permet le drainage. Mélangez ensuite les feuilles mortes, les copeaux de bois, le sable et les coquilles d'œuf. Remplissez au 2/3 votre bac avec ce mélange.
Les Eisenia hortensis sont très tolérants aux différents extrêmes de température (contrairement à bien d'autre vers) et se conservent donc facilement pour d'assez longues périodes: à la température pièce (environ 20-22°C), ils se conservent entre 2 et 4 semaines, alors qu'à 15°C (la température idéale pour les garder), ...
Les deux règles à respecter pour congeler avec du verre
L'astuce, mettre d'abord votre plat au réfrigérateur et lorsqu'il est froid, le mettre au congélateur. 2/ Laissez un espace d'air entre le couvercle et les aliments pour qu'ils puissent prendre de l'expansion au besoin. C'est tout!
Ne place pas les verres sur le côté. Pour que la pression soit uniformément répartie dans le verre, il faut toujours les congeler à la verticale. Lors de la décongélation, place le verre au réfrigérateur pour éviter un choc thermique supérieur à +/- 40°C.
En retirant l'oxygène, les micros-organismes responsables du processus de fermentation qui détériore et contamine les aliments ne peuvent se développer. La congélation avec un emballage dont l'air n'a pas été retiré (plat en plastique, sac à congélation) peut détruire vos aliments sur des périodes de quelques mois.
Rien de plus simple ! Pour congeler vos aliments (crus ou cuits) dans des bocaux en verre, vous devez : 1- Mettre d'abord votre contenant en verre au réfrigérateur pour qu'il refroidisse. 2- Remplir votre contenant en y laissant un espace d'air pour que les aliments puissent prendre de l'expansion.
Les plats ou barquettes en aluminium. Les boîtes en plastique. Les récipients ou bocaux en verre. Le papier aluminium en double épaisseur.