Pour exprimer une action qui va certainement se dérouler dans un futur proche, j'emploie la structure suivante : sujet + auxiliaire be ( conjugué au présent ) + going to . I'm going to phone Philip. ( Je vais téléphoner à Philip. )
Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.
Pour exprimer le futur proche en anglais, on recourt le plus fréquemment à la structure BE going to suivi du verbe. Ex : She is going to the beach this afternoon. = Elle va aller à la place cet après-midi.
Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. C'est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.
Exemple : Je vais chez le docteur. Je vais chez les enfants. Attention : On utilise chez également lorsque le nom introduit est celui d'un endroit (société…) portant le nom d'une personne.
Ce futur proche se conjugue au présent : Ex. : Le verbe 'faire' : je vais faire, tu vas faire, il ou elle va faire, nous allons faire , vous allez faire, ils ou elles vont faire. - Il insiste sur l'imminence de l'action qui aura lieu dans l'avenir.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
Ce sont des auxiliaires modaux qui permettent de supposer un événement. Ils sont suivis d'un verbe à l'infinitif (base verbale).
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.
won't, la forme négative de will (will not) exprime le refus, c'est à dire une volonté négative, exemple : you won't do anything = tu ne veux rien faire.
On remarquera que SHALL/SHOULD traduit toujours pour le locuteur une idée d'opposition entre ce qu'il ordonne ou préconise et ce qu'envisage le sujet. Le passé modal SHOULD affaiblit le sens du modal, le ton est plus conciliant: c'est un CONSEIL. Le locuteur s'efface en laissant le choix final au sujet.
Will et par extension would, expriment la volonté que possède le sujet dans la phrase à faire une chose ou une autre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si 'will' signifie également 'volonté' en anglais. Will sera utilisé dans une phrase avec un contexte présent tandis que would s'emploiera avec un contexte passé.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Pour construire un verbe au futur simple, vous prenez l'infinitif du verbe et vous ajoutez la terminaison : -ai ; -as ; -a ; -ons ; -ez ; -ont. Si vous observez attentivement les terminaisons, vous remarquerez qu'il s'agit du verbe « avoir » au présent. Exemples : Nous partirons à la montagne pour les fêtes de Noël.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici. What would you say if he were to tell you that the earth is flat ?
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.
Puisque ce n'est pas le cas dans tes exemples, en général on emploie ce "Yes I do / no, I don't" pour répondre à une question qui ne demande comme réponse qu'un "oui" ou un "non". L'auxiliaire du verbe est mis en évidence, selon la personne et le temps employés.
Can et Could sont des verbes particuliers qu'on utilise beaucoup en anglais. En effet, ce sont des verbes modaux ce qui implique qu'on ne le conjugue pas : ils sont donc très simples à utiliser ! COULD est la version de CAN au prétérit, c'est donc le même verbe, mais au passé.
est la manière de demander à quelqu'un comment il va. On y répond par : I'm fine, thanks ou very well, thank you ou so so (comme ci, comme ça).
Le plus-que-parfait est un temps du passé. Il précise qu'une action s'est déroulée avant une autre qui a déjà eu lieu dans le passé. Cette action peut être exprimée avec un passé composé, un imparfait ou un passé simple.