je me sens (mieux)se sentir, présent.
Accueil > langue française > dictionnaire > sentir v.t. - sentir v.i. - être senti v. pass. - se sentir v.pr.
Identifiez la forme infinitive du verbe pronominal (par exemple, « bañarse », se baigner). Supprimez la terminaison réfléchie « -se » et conjuguez le verbe en fonction de son sujet. Placez le bon pronom réfléchi devant le verbe conjugué. Par exemple, « Yo me baño » (je me lave) ou « Tú te bañas » (tu te laves).
senti. Les verbes mentir et sentir ainsi que leurs composés suivent ce modèle.
découvrir, deviner, discerner, entendre, flairer, pressentir, remarquer, se rendre compte, repérer, soupçonner.
(fin XI e siècle) Du latin sentire (« percevoir par les sens », puis « être d'un certain avis, penser » et, dans la langue juridique et politique, « décider »).
Ressentir, éprouver un sentiment, un besoin.
Sens et sent
Sens est le verbe sentir conjugué au présent de l'indicatif à la 1re ou à la 2e personne du singulier et à l'impératif présent à la 2e personne du singulier. Sent est également le verbe sentir conjugué au présent de l'indicatif, mais à la 3e personne du singulier.
Je ne me sens pas bien. exp. I don't feel well.
Quelques exemples : tu sens très bon , tu sens mauvais , tu sens le tabac , tu te sens comment ? , tu la sens bien ? Dans toutes ces phrases, on trouve le verbe sentir conjugué au présent, avec le sujet tu (deuxième personne du singulier).
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Donc voilà, se sentir, c'est pour des émotions, des sentiments internes. Et enfin, le troisième verbe : ressentir. Ressentir, it's a bit of a mix. On peut l'utiliser pour une émotion interne ou alors une sensation extérieure, mais normalement c'est pour une grande émotion.
Définition de sentir verbe transitif. Avoir la sensation, la perception de (un fait, une qualité…). ➙ percevoir ; sens.
Le verbe sentir est du troisième groupe.
1. Connaissance plus ou moins claire, donnée d'une manière immédiate : Avoir le sentiment qu'on se trompe. 2. Opinion, avis que l'on a sur quelque chose : Je ne partage pas votre sentiment sur ce point.
1. Phénomène qui traduit, de façon interne chez un individu, une stimulation d'un de ses organes récepteurs : Les sensations visuelles. 2. État psychologique découlant des impressions reçues et à prédominance affective ou physiologique : Une sensation de bien-être.
L'imparfait décrit une action qui dure dans le temps. C'est le temps idéal pour planter un décor, décrire une situation passée, ou une action à durée indéterminée. Le passé simple est le temps du récit. Il décrit une action passée, qui a un début et une fin clairement identifiable.