Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Dans le classeur de destination, sous l'onglet Données , sélectionnez Modifier les liens. Dans la boîte de dialogue Modifier les liens , sélectionnez le lien à mettre à jour, puis choisissez Mettre à jour les valeurs. Répétez l'opération pour les autres liens et sélectionnez Fermer.
La façon la plus facile de lier deux fichiers Excel est de les ouvrir tous les deux à l'écran : Cliquez sur une cellule dans votre fichier original. Insérez le signe = Cliquez sur la cellule correspondante dans le second fichier.
Mise en forme conditionnelle
Vous pouvez également trouver des liens dans les mises en forme conditionnelles. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Accueil puis Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles et enfin sélectionnez chaque feuille une à une pour voir où se trouvent les liens.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Pour faire référence à une cellule sur une autre feuille, entrez le nom de la feuille entre apostrophes, suivi par un point d'exclamation et par la référence de la cellule (ou de la plage de cellules).
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Conseil : Pour créer un classeur contenant la feuille déplacée, cliquez sur nouveau classeur.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager (ou cliquez dessus tout en maintenant la touche Commande enfoncée). Si aucun lien n'a été créé, cliquez sur Créer un lien. Si un lien a été créé, cliquez sur Copier le lien à côté de Peut afficher.
Bien sûr vous pouvez le faire. Excel vous permet de créer des liaisons entre les feuilles de calcul, qu'elles soient dans le même classeur ou dans différents classeurs. Cela est possible grâce à ce que l'on appelle une référence de cellule externe ou une liaison externe.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Cause : la zone de copie et la zone de coller ne sont pas de la même taille et de la même forme. Solution : Sélectionnez la cellule supérieure gauche au lieu de la plage entière avant de coller. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la cellule supérieure gauche des données copiées apparaisse.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. Remarque : La commande Modifier les liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre.
Je sélectionne le mot ou la phrase sur lequel je veux placer le lien. Je choisis le volet Insertion, puis le bouton Lien hypertexte. Une fenêtre s'ouvre : c'est dans cette arborescence que je vais aller chercher le fichier ou le dossier voulu.