Pour conjuguer un verbe au past perfect continuous tense, on conjugue l'auxiliaire avoir « to have » au past simple « had », plus le past participle de l'auxiliaire être « to be », « been » et le participe présent du verbe à conjuguer en ajoutant le « ing » à la fin du verbe.
Elle a lieu dans le passé et il peut s'agir également d'actions simultanées. Cette action a lieu alors qu'autre chose se passe. La construction se fait donc, comme nous l'avons montré, avec be + V-ing. Was/were+ sujet+base verbale+ing.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
La construction du present perfect continuous
Have/has+ sujet+auxiliaire be au participe passé (been) + base verbale+ing. Exemple : Have they been sleeping ? Have/has à la forme négative + auxiliaire be au participe passé (been) +base verbale+ ing.
Past Perfect Be + ing. Le Past Perfect Be + ing est un temps du passé qui permet de faire le bilan d'une action commencée dans le passé, tout en la considérant dans sa durée.
Le Past Perfect Continuous est le nom d'un temps grammatical anglais. Il permet de raconter une situation initiée dans le passé et qui a continué jusqu'à une autre action ou un événement aussi produit dans le passé. Il a la particularité d'être systématiquement associé au passé simple (Simple Past).
Le past perfect simple (plus-que-parfait simple) est utilisé pour une action antérieure à une autre action passée. La forme progressive (past perfect continuous) est utilisée aussi pour une action antérieure à une autre action passée, mais on insiste sur sa grande durée (pour l'énonciateur.
La forme simple du Present Perfect a la forme have/has + participe passé (c'est-à-dire, V-ed). Voici une liste des verbes irréguliers. La forme progressive du Present Perfect a la forme have/has + been + participe présent (c'est-à-dire, V-ing).
Rappel : have been est la conjugaison du verbe to be au present perfect, et have gone est la conjugaison du verbe to go au present perfect. Pourtant, des certains contextes, les sens sont différents. Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
Le present perfect continuous s'utilise pour décrire une action qui a commencé dans le passé et qui est toujours en cours au moment présent. Par exemple: I've been living here for 10 years. –> Je vis ici depuis 10 ans.
Forme affirmative
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant –ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.
- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.
Ce « was » ou « were » peuvent donc être traduits par de l'imparfait, du passé composé et du passé simple ; I was peut se traduire par « j'étais » (imparfait), « j'ai été » (passé composé) ou « je fus » (passé simple).
Le present continuous se forme en utilisant l'auxiliaire « BE »au présent simple suivi du participe présent (forme verbale en 'ING'). Pour faire référence à une action qui est en cours au moment où l'on parle. Le présent continu est souvent caractérisé comme un 'vrai temps présent'. Look, it is raining.
"was" étant la conjugaison utilisée pour le sujet singulier excepté "you" (I, he, she, it et autres noms singuliers sujet). "Were" sera utilisé pour la conjugaison au pluriel ainsi qu'avec "you" (we, they et autres noms pluriels sujet).
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
On emploie le present perfect pour une action qui a commencé dans le passé, qui a duré un certain temps et qui continue dans le présent ou qui a une conséquence sur le présent. On emploie le past perfect pour une action qui avait commencé dans le passé et qui est terminée à l'heure où l'on parle.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.
Comment le construire
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
La première forme du conditionnel se construit sur la structure : (condition) « If » + present simple + (conséquence) « will » + base verbale. On retrouve aussi la construction inverse : (conséquence) « will » + base verbale + (condition ) « If » + present simple.