Notre astuce pour trouver votre taille de lunettes Si le bord de la carte dépasse l'extrémité de l'oeil, préférez une monture small. Si le bord de la carte se termine à l'extrémité de l'oeil, optez pour la taille medium. Si le bord de la carte n'atteint pas l'extrémité de l'oeil, choisissez une taille large.
COMMENT TROUVER SA TAILLE DE LUNETTES ? Si vous possèdez déjà une paire de lunettes, vous pouvez reprendre les références de votre ancienne paire. La taille des lunettes est imprimée sur la plupart des lunettes de vue ou de soleil à l'intérieur d'une des branches.
Le premier est le nom du modèle, puis la largeur du verre et enfin la largeur du pont. Il y a généralement un troisième chiffre qui correspond à la longueur de la branche, c'est-à-dire la mesure en millimètres des « bras » de la monture.
La longueur est habituellement de 135, 140 ou 145 millimètres. La grandeur des verres : La grandeur des verres mesure la taille des verres verticalement, c'est-à-dire du haut vers le bas des verres. Bien que les tailles puissent différer selon la marque, la taille standard se situe entre 32 et 38 millimètres.
Elles devraient être parfaitement vissées aux branches, à la face de la monture et aucune colle ne doit être visible. Presque toutes les lunettes de soleil Ray-Ban ont une gravure cachée sur les verres, principalement sur le verre de gauche près du bord de la monture.
Nos produits sont fabriqués dans l'une de nos usines appartenant à Luxottica, aux États-Unis, en Italie ou en Chine selon le produit. Lorsque nos produits quittent notre usine, ils sont emballés et expédiés par un membre du personnel dument formé après avoir été soumis à des contrôles approfondis.
Lorsque le filigrane du billet s'allume, mettez vos lunettes de soleil en face de lui. S'il disparaît, c'est qu'elles ont une protection UV. C'est aussi simple que cela ! Outre la lumière UV, que vos yeux ne peuvent pas voir, la lampe de poche émet également de la lumière visible.
Le premier chiffre à gauche correspond à la largeur des verres, le chiffre au centre à la largeur du pont et le chiffre de droite à la longueur des branches. Par exemple, l'indication 50 - 20 - 140 indique un diamètre de verre de 50 mm, une largeur de pont de 20 mm et une longueur de branche de 140 mm.
Si vous possédez déjà une paire de lunettes dans la forme souhaitée (rectangulaire par ex.), il suffit de la mesurer pour déterminer votre largeur idéale. À l'aide d'une règle, mesurez le bord supérieur de la paire de lunettes, d'un bout à l'autre.
Selon le rapport entre la largeur et la longueur du visage, il est possible de déterminer sa forme et, à partir de là, de choisir la paire qui saura le mettre en valeur. Il est donc bon de privilégier : des montures rectangulaires, fines et élégantes pour un visage rond ; des montures rondes pour un visage carré.
Ajuster les branches
Si les branches ne s'adaptent pas correctement à vos oreilles, vous pouvez les ajuster délicatement à la forme de vos oreilles. Pour ce faire, tenez la branche d'une main et utilisez l'autre main pour la plier doucement dans la position souhaitée. Idéalement, elles doivent être droites.
La marque Ray-Ban naît en 1937, avec la sortie du modèle Aviator, créé spécialement pour les pilotes de chasse de l'US Air Force. Le nom de l'enseigne provient de l'anglais "ray banished" qui signifie "qui bannit les rayons de soleil ".
Les branches sont les parties de la monture à placer derrière les oreilles. Leur longueur est indiquée en millimètres (mm). Si vous déchiffrez 50 19 135 sur la monture, les branches font 135 mm de longueur.
Des lunettes trop petites vont produire une compression désagréable à la longue au niveau des tempes, voire provoquer des maux de tête. Des lunettes trop grandes ou trop larges peuvent glisser sur le nez ou se décentrer légèrement ce qui produira également des maux de tête.
Ouvrez votre œil droit. Lisez la longueur (en mm) que vous pouvez voir au centre de votre pupille droite. C'est votre DP. Vous pouvez répéter la mesure plusieurs fois (mesurez également de l'œil droit à l'œil gauche).
L'écart monture correspond à la distance entre les centres boxing des deux verres. Mais comme le montre le dessin, on peut facilement la mesurer, du bord temporal du verre droit et le bord nasal du verre gauche.
Si vous avez un visage allongé ou encore un front assez large, nous vous recommandons d'opter pour une paire de solaires ovale.
Choisissez alors des lunettes de soleil carrées ou rectangulaires. Ces formes de lunettes iront parfaitement avec votre visage. Il faut également choisir des lunettes avec un pont bas pour mettre en valeur votre nez.
Plus vous choisissez un tissu de couleur foncé, plus vous êtes protégé de façon optimale contre l'intensité des rayons lumineux. Le violet, le vert, le marron, le bleu foncé ou le noir vous apportent davantage de fraîcheur tout en tamisant la lumière du soleil. Avec une toile foncée, les U.V.A et U.V.B sont stoppés.
Les verres indice 4 protègent à plus de 92% des rayons solaires en bloquant 100% des UV (UVA + UVB).
Saviez-vous que des lunettes de vue aux verres correcteurs incolores peuvent vous assurer une protection contre les ultraviolets (UV) ? Cela indique qu'ils ont reçus un traitement anti-UV. Le traitement des verres est un traitement déposé à la surface des verres optiques lors de leur fabrication.
Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil et de lunettes de vue d'origine américaine, fondé en 1937 par Bausch & Lomb et appartenant au franco-italien EssilorLuxottica. En 1999, Bausch & Lomb vend la marque au groupe Luxottica.
On ne présente plus cette marque plus que centenaire: ses origines remontent aux années 1850 lorsque Bausch et Lomb fondent leur société de recherche en ophtalmologie. Leur but est alors de créer des verres solaires, le nom Ray-Ban est d'ailleurs la contraction de Ray-banner, « bannir les rayons du soleil ».
Depuis 1999, Ray-Ban appartient au groupe Luxottica, société italienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de lunettes.
La matière de la monture : Privilégiez des matières plastique comme l'acétate, qui masqueront une grande partie de l'épaisseur du verre, contrairement aux montures métal qui sont fines et font apparaître l'épaisseur des verres.