Sous l'onglet Général dans le panneau de configuration Java, la version est disponible via la section A propos de.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez l'option Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration Windows, cliquez sur Programmes. Cliquez sur l'icône pour ouvrir le panneau de configuration Java.
Vous pouvez également le trouver en cliquant sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Toutes les applications où Java sera répertorié s'il est installé.
Méthode 3 (Mac OS 10.7 et 10.8)
Allez dans Applications > Utilitaires >Préférences Java. Ouvrez les préférences Java. Si Java n'est pas installé, vous recevez le message suivant : « Pour ouvrir les « Préférences Java », vous avez besoin d'un moteur d'exécution Java. Souhaitez-vous en installer un maintenant ? »
Option de mise à jour manuelle
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant situé en bas de cet onglet. Java Update peut uniquement être exécuté si le système est connecté à Internet. Vous pouvez également accéder à java.com pour obtenir la dernière version de Java.
La disponibilité générale du JDK est prévue pour le 21 mars 2023, en conformité avec le calendrier de publication semestrielle d'Oracle pour les éditions standard de Java. Le JDK 20 succèdera au JDK 19 sorti le 20 septembre.
Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, entrez ces informations.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Java est un langage de programmation et une plate-forme informatique créée par Sun Microsystems. Utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde, ce langage est nécessaire pour le fonctionnement de beaucoup d'applications et de sites Web.
Ouvrez les préférences d'Eclipse. Déroulez la section nommée Java puis cliquez sur Installed JREs. Dans la liste de versions de Java qui apparaît alors, celle utilisée par défaut apparaît en gras ; pour en utiliser une autre, il vous suffit de cliquer sur son nom puis de fermer les préférences en cliquant sur Ok.
Dans la mesure où il est possible que du contenu Web ne soit pas affiché correctement dans la version 64 bits du navigateur Web, il est recommandé d'utiliser la version 32 bits par défaut et de télécharger la version 32 bits de Java.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général. Java SE reste disponible gratuitement dans le cadre de la licence de code binaire Oracle.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Cliquez sur Outils puis sur Options Internet. Cliquez ensuite sur l'onglet Sécurité puis sélectionnez le bouton Personnaliser le niveau. Faites défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à Script des applets Java. Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché.
Dans Java 11, il est possible de créer un fichier jar contenant plusieurs versions de fichiers de classe spécifiques à Java. Les fichiers jar à plusieurs versions permettent aux développeurs de bibliothèques de prendre en charge plusieurs versions de Java sans avoir à expédier plusieurs versions des fichiers jar.
Allez dans le menu "Paramètres système avancés" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement". Vous devez modifier la variable "PATH" pour y ajouter le chemin vers le répertoire "bin" de votre installation (par exemple : "C:\Program Files\Java\jdk-11\bin).
Rendez-vous sur le site d'Oracle pour télécharger Java. Cliquez sur Téléchargement gratuit de Java. Cliquez sur Accepter et lancer le téléchargement gratuit. Ouvrez le fichier téléchargé.
L'installation de Java sur un Mac est réalisée à l'échelle du système pour tous les utilisateurs. Des privilèges d'administration sont donc requis. Vous ne pouvez pas installer Java pour chaque utilisateur. Navigateur requis : Un navigateur 64 bits (Safari par exemple) est requis pour exécuter Oracle Java sur Mac.
Accédez à l'onglet Mettre à jour dans le panneau de configuration Java et cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant qui fait apparaître la fenêtre du programme d'installation. Cliquez sur Installer la mise à jour. Cliquez sur Installer et relancer.
Sélectionnez Programmes. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez le programme à désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.