Pour vérifier sur quelle version vous êtes, vous pouvez utiliser la commande node -v.
Pour vérifier que l'installation s'est bien passée, vous pouvez ouvrir votre Terminal ou Invite de commande et taper node -v qui devrait vous renvoyer la version de Node. js installée et npm -v qui devrait vous renvoyer la version de npm installée.
Pour savoir quelle version de npm est installée, entrez : npm --version . Ce numéro de version sera automatiquement remplacé par la version de npm associée à votre version actuelle de Node. js.
Vous pouvez obtenir la dernière version sur le site web de Node. js. Vous y trouverez les dernières versions maintenues à long terme pour votre appareil. Télécharger la dernier version vous donne aussi droit à la dernière version de NPM.
Ce chemin peut être lié à une dépendance. Si c'est le cas, essayez de changer la version de la dépendance indiquée dans le fichier "package. json". Une version plus récente peut solutionner le problème.
npm est un gestionnaire de paquets populaire qui permet aux développeurs JavaScript de partager et de déployer des paquets utiles rapidement et facilement. Chaque projet npm contient un fichier appelé package. json dans son répertoire racine.
Utiliser le package « n »
Le plus simple et le plus efficace, parce que ce package va permettre d'activer une version de node en particulier. Ensuite, il faut sélectionner la version que l'on souhaite. Et voilà, c'est terminé !
Rajouter le chemin vers Node.
Ouvrez la boite de dialogue qui permet de modifier la variable d'environnement Path . Pour cela : cliquez sur la variable Path pour sélectionner la ligne, puis cliquez sur le bouton « Modifier ».
NPM est l'écosystème de paquets de Node. js. C'est le plus grand écosystème de toutes les bibliothèques open source au monde, avec plus d'un million de paquets et en pleine croissance. L'utilisation de NPM est gratuite et des milliers de développeurs open source y contribuent quotidiennement.
Cliquez avec le bouton droit sur un nœud de package pour effectuer l'une des actions suivantes : Installer le ou les packages npm Exécute la commande npm install pour installer la version du package répertoriée dans le fichier package. json. (Exécute npm install .)
Comme nous l'avons dit en introduction, le package. json est un fichier de configuration présent dans tout projet JavaScript utilisant des plugins node, par exemple en cas d'utilisation d'un framework. Que cela soit une techno back ou front, on le trouvera à la racine du projet.
Pour mettre à jour votre version de Node. js, vous devez télécharger le programme d'installation Windows (version LTS ou “dernière version” selon votre préférence) et installer la dernière version comme expliqué dans ce mode d'emploi. L'ancienne version de Node. js sera supprimée.
Node-RED est un outil permettant de programmer facilement des serveurs. Il est basé sur Node JS, et son principe de base est l'utilisation de 'Nodes' représentant chacune une fonctionnalité, ce qui permet de ne presque jamais avoir à coder soi-même.
Avec les hébergements VPS compatibles Node. js de Hostinger, vous allez avoir accès à une IP dédiée, un accès route complet, ainsi qu'à un espace de stockage basé sur des disques SSD. Vous allez avoir la possibilité d'installer les OS suivants : CentOS, Ubuntu, Fedora, Debian, ainsi que Suse.
Allez sur la plateforme officielle. Cliquez sur la version la plus récente de Node, ou choisissez une version plus ancienne si vous le souhaitez. Une fois que vous avez téléchargé le programme d'installation, ouvrez-le en double-cliquant dessus et cliquez sur les invites pour installer Node sur votre ordinateur.
Retirer un paquet
Si un paquet n'est pas utilisé ou si vous l'avez ajouté par erreur, il est possible de le retirer en lançant la commande npm r , suivi du nom du paquet désiré. r comme dans "remove". Le paquet est alors retiré du dossier "node_modules" et sa référence dans le fichier package.
Pour désinstaller un paquet en utilisant NPM, la commande à utiliser est "npm uninstall". Il faut rajouter l'argument "-g" pour indiquer que l'on veut désinstaller le client de la machine et non d'un projet en particulier.
L'un des avantages de la technologie Node. js est la possibilité d'exécuter plusieurs requêtes vers le serveur simultanément, car c'est un système « single thread » non bloquant. donc Node. js est capable de gérer une multitude de requêtes sans attendre que la requête lancée précédemment soit terminée.
Node. js est une plateforme de développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework, c'est juste le langage Javascript avec des bibliothèques permettant de réaliser des actions comme écrire sur la sortie standard, ouvrir/fermer des connections réseau ou encore créer un fichier.