Le numéro de série de la chaudière se trouve sur la jaquette ou l'habillage, il permettra de déterminer des pièces détachées qui concernent uniquement la chaudière.
La durée de vie d'une chaudière à gaz correctement entretenue est comprise généralement entre 15 et 25 ans, en sachant que les modèles récents tendent à avoir une durée de vie légèrement plus courte (15/20 ans) que les anciens modèles (20/25 ans).
Le numéro de série de votre chaudière se trouve sur la chaudière elle-même.
En période hivernale (température extérieure < 5°C) : augmentez la pente de 0,1 en 0,1 si vous avez trop froid. Diminuez la pente de 0,1 en 0,1 si vous avez trop chaud. En mi-saison (température extérieure > 5°C) : augmentez la parallèle de 4 si vous avez trop froid. Diminuez la parallèle de 4 si vous avez trop chaud.
En prenant en compte l'ensemble de ces paramètres, l'Ademe nous informe que la température idéale se situe entre 55 et 60 °C. Si vous réussissez en parallèle à optimiser l'isolation de vos canalisations par un système de calorifugeage, vous verrez immédiatement une amélioration de votre facture d'énergie.
La pression de l'installation diminue lorsque l'eau s'échappe du système. Mais cela ne se produit pas seulement en cas de dommages, mais aussi dans le cas d'une purge trop régulière des radiateurs ou des collecteurs du plancher chauffant.
L'étiquette signalétique se situe à droite ou à gauche sur la paroie interieur. Elle peut être collée aussi à l'interieur autour de la porte. Elle peut être collée derrière l'appareil.
Cette date se trouve sur la plaque signalétique de votre appareil.
Vérifier ensuite l'année de fabrication de la chaudière, information donnée sur la plaque d'immatriculation.
Viessmann
La marque Allemande Viessmann est notamment célèbre pour un modèle de chaudière à condensation haut de gamme : la Vitodens 200-W. Cet appareil hautement performant affiche un rendement de plus de 100% tout en étant parfaitement écologique et esthétique.
Les chaudières à condensation Viessmann sont considérées comme appartenant au milieu-haut de gamme. Ces chaudières à gaz à condensation ont donc un prix assez conséquent, variant entre 1 800 € et 5 000 €.
Chaudières en acier d'Allendorf
Même pendant la Seconde Guerre mondiale, des chaudières en acier sont produites dans l'usine d'Allendorf. Hans Viessmann, fils du fondateur de l'entreprise, est soldat dans une unité spéciale de technologie radio de pointe.
Merci d'envoyer toutes vos demandes à l'adresse suivante [email protected] (ou par fax au 0825 000 519).
Vous pouvez retrouver le numéro de série sur la plaque signalétique à l'arrière/ en dessous de votre appareil.
La plaque signalétique est collée sur l'anti-refouleur (en partie haute).
De Dietrich est une marque d'électroménager, née en 1684 en Alsace, faisant désormais partie du groupe Brandt.
Le numéro de série se trouve sur l'étiquette présente dans l'emballage de la passerelle de communication.
Qu'est-ce qu'une plaque signalétique ? La plaque signalétique est la carte d'identité de votre machine. Elle porte toutes les indications concernant la fabrication de celle-ci et donc, est indispensable à la reconnaissance précise de l'appareil.
En général, la pression doit osciller entre 1 et 1,5 bar. Pour préserver les composants de la chaudière, il est recommandé de maintenir une pression d'eau supérieure à 1 bar.
Il n'est pas rare que les chaudières baissent en pression de façon occasionnelle, tombant sous 1 bar. Faire l'appoint se montre alors nécessaire dans ce cas, pour en préserver les composants, mais aussi le circuit de chauffage.
Pour un fonctionnement optimal de la chaudière, la pression doit toujours se situer entre 1 et 1,5 bar. Cette pression est toutefois variable selon le type de chaudière. Une indication se fait le cas échéant par l'installateur ou via le manuel d'utilisation.