Cependant, vous ne trouverez aucune indication sur le prix du produit dans le code barre. En effet, les informations sur le produit sont enregistrées dans un fichier de l'entreprise et lorsque vous scannez le code barre, l'ordinateur recherche à quel produit correspond ce code pour en afficher le prix.
Les quatre ou cinq chiffres suivants correspondent au numéro de membre de l'entreprise participant au système EAN, qui est le nom officiel des codes-barres. Trois lettres pour European Article Numbering. Après cela, quatre ou cinq chiffres sont le numéro d'article en lui-même.
Le code barre est séparé en 3 zones, chaque chiffre correspond à un type d'information : Du 3ème au 7ème chiffres, on retrouve le numéro de fabricant. Du 8ème au 12ème chiffres est inscrit le numéro du produit. Et enfin le dernier chiffre correspond à la clé de contrôle qui sert à confirmer le code barre.
Si vous relevez les codes GTIN sur les emballages de vos produits, vous pouvez télécharger l'application Barcode Scanner sur le Google Play Store. Cette application vous permet de scanner un code-barres pour obtenir le code GTIN correspondant. Elle vous indique également de quel type de code GTIN il s'agit.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR Code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Un lecteur de code-barres ou douchette de code-barres est un appareil électronique servant à lire les informations stockées sous la forme de code-barres.
Chaque code-barres est unique et permet d'identifier un produit sans ambigüité : 1 code-barres = 1 produit et 1 produit = 1 code-barres.
Vous pouvez retrouver le date code sur la face arrière de votre produit ou sur le packaging, près du code-barres.
Le code barre
Les chiffres compris entre 300 et 379 correspondent à la France. Toutefois, cette numérotation n'est pas infaillible et de très nombreux produits importés et re-conditionnés sur le sol français se retrouvent dotés d'un code barre compris entre 300 et 379, alors qu'ils n'ont pas été fabriqués en France.
Les 3 premiers chiffres du code-barres d'un produit indiquent en fait le code du pays où il a été fabriqué, élevé ou élaboré. Exemples : Le code 471 correspond à Taïwan. Les codes de 690 à 699 correspondent à la Chine.
Barcode Manager for Windows est une application de lecture de codes-barres qui utilise la caméra de votre PC pour lire différents types de codes-barres, y compris les codes QR et autres codes 2D. Il dispose également de fonctions permettant de lire les codes à barres sur l'écran du PC et de créer des codes à barres.
La date de fabrication est une donnée constructeur qui ne figure pas directement sur la carte grise. On peut toutefois la découvrir en décodant le numéro VIN du véhicule. Celui-ci se trouve au repère E du certificat d'immatriculation.
Les 2 ou 3 premiers chiffres donnent l'indication de la provenance du produit. Actuellement un très grand nombre de produits que vous avez autour de vous sont faits en Chine.
les deux ou trois premiers correspondent au pays de provenance du produit, ou à une classe normalisée de produits ; les 4 ou 5 suivants sont le numéro de membre de l'entreprise participant au système EAN ; les 4 ou 5 suivants sont le numéro d'article du produit ainsi marqué et.
Code 39. Certaines industries devaient coder à la fois des lettres et des chiffres dans un code-barres. Pour répondre à ce besoin, le Code 39 (Code 3 of 9) fait son apparition, et sans aucun doute le type de code-barres le plus populaire et le plus utilisé.
et votre canal de vente (magasins, places de marché, e-commerce, etc.). Il se décline sous forme de code-barres EAN/UPC (visible sur l'emballage) pour permettre, par exemple, sa lecture lors du passage en caisse. GS1 est la seule organisation vous permettant de créer et générer ces codes.
Barcode Reader est une application en ligne gratuite pour lire des codes-barres à partir d'une image ou de l'appareil photo de votre téléphone portable. Il prend en charge plus de 60 symboles de codes-barres, y compris toutes les plus populaires.
Pour créer un QR code sur Chrome depuis votre appareil mobile, sur iOS comme sur Android, il vous suffit d'appuyer sur l'icône de partage, puis de sélectionner Créer un QR code. Une fois votre code créé, vous pouvez le partager avec d'autres personnes ou l'enregistrer sur votre appareil.
Pour reconnaître la date de péremption pneu, il suffit de regarder sur les flancs du pneu et de localiser le code DOT (« Departement of transport », en anglais), il est suivi d'autres lettres ainsi que de plusieurs chiffres, ce sont les 4 derniers qui vous intéressent.
Elle est reconnaissable à la mention "à consommer jusqu'au…". Cette mention figure sur les denrées alimentaires très périssables, par exemple les produits laitiers. La DLC est accompagnée de la température de conservation qui permet de savoir où stocker le produit dans le réfrigérateur.
Le marque DOT (Department of Transportation), qui correspond à 4 chiffres sur le flanc du pneu, vous permet de connaître sa date de fabrication. Dans l'exemple ci-dessous, le DOT est 1814. Cela signifie que le pneu a été fabriqué la 18ième semaine de l'année 2014.