Le service Mirrorlink n'est plus disponible depuis le 1er juin 2020. A la place de Mirrorlink, je vous recommande d'utiliser le service Android Auto. Samsung fait tout le possible pour offrir la meilleure expérience mobile possible.
Désormais, trois applications permettent d'aller plus loin. Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink offrent la possibilité de piloter les applications de son smartphone depuis l'écran installé dans l'habitacle du véhicule.
Vous pouvez télécharger les meilleures applications mobiles compatibles au système MirrorLink sur Google Play Store. Il y a, par exemple, RockScout, une application android pour les mélomanes.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Vérifier les paramètres de votre véhicule
Assurez-vous que votre voiture et votre chaîne stéréo sont compatibles avec l'application Android Auto. Veillez à ce que Android Auto soit activée dans les paramètres de votre véhicule. Mettez à jour le logiciel du système d'infodivertissement de votre voiture.
Elle est disponible gratuitement et peut être téléchargée depuis le Google Play Store.
Pour pouvoir ensuite utiliser mirrorlink, installer d'autres applications comme waze sur mirrorlink, il faut appuyer sur la touche pour ouvrir le panneau des applications. Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ».
Connectez Android et le système stéréo de la voiture par un câble USB. Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, essayez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus maintenant, remplacez votre câble USB et cela résoudra probablement le problème.
Depuis l'écran de contrôle de la télévision, appuyez sur l'icône « Plus d'options » en haut à droite et sélectionnez l'option de Screen Mirroring (Smart View ou Tap View).
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto™.
Pour Car Launcher, lors de son installation, il faut lui accorder diverses autorisations telles que l'accès au stockage, l'accès vocal pour utiliser Google Assistant ainsi que les droits lui permettant de fonctionner par-dessus d'autres applications. Il existe deux versions, une payante (pour 6,99€) et une gratuite.
Le système Wireless Full Link permet aux clients d'accéder à leur univers numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d''utiliser une connexion filaire en cas de besoin.
Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran. En attendant, pensez à télécharger l'application Android Auto en amont pour épargner votre enveloppe data, et à prendre quelques minutes pour la configurer dans la voiture.
Connectez votre téléphone à votre voiture via un câble USB ou Bluetooth puis ouvrez l'application Android Auto. Maintenant, cliquez sur l'icône YouTube et regardez vos vidéos.
Pour cela, vous devez vous rendre dans « paramètres », et plus précisément dans le menu plus de « paramètres de connexion » ou « connectivité ». Lancez après l'icône du standard indépendant et appuyez sur le bouton permettant d'activer la connexion du véhicule via USB.
Téléchargez l'application MyŠkoda sur votre appareil mobile via un QR Code ou cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au portail Škoda Connect.
Accédez au Google Play Store, téléchargez l'application Android Auto et lancez-la quand vous prenez la route. Téléchargez-la ici. Pour rappel, si votre téléphone est équipé d'Android 10 ou version ultérieure, vous n'avez pas besoin de télécharger l'application Android Auto.
Grâce à un simple adaptateur K7, vous pouvez écouter la musique de votre téléphone sur votre autoradio. Vous insérez l'adaptateur sous forme de K7 dans votre autoradio et vous branchez le câble Jack de l'adaptateur sur votre téléphone.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.