Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil. Votre téléphone affiche une liste des appareils Bluetooth à proximité qui sont disponibles pour être coupler. Sélectionnez votre Manette sans fil Xbox dans la liste.
Si les problèmes persistent, essayez les solutions suivantes : Redémarrez la manette. Appuyez sur la touche Xbox de la manette pendant 6 secondes, jusqu'à ce que la manette s'éteigne. Puis, appuyez sur la touche Xbox pour rallumer la manette.
Pour coupler une manette sans fil Xbox à votre PC via Bluetooth : Allumez votre manette sans fil Xbox en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de votre manette pendant trois secondes (la touche Xbox commence à clignoter rapidement).
Pour savoir si votre manette Xbox One est d'obédience Bluetooth, il faut vérifier son design. Voici les explications officielles de Microsoft : « Sur les manettes compatibles avec le Bluetooth, le plastique autour de la touche Xbox fait partie de la face de la manette.
Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
Il s'agit du bouton rond noir situé sur le dessus de la manette, entre les boutons bumper. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant du logo Xbox de la manette se mette à clignoter rapidement. Attendez ensuite que le voyant cesse de clignoter et reste allumé en continu.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Pour résoudre ce problème, redémarrez votre manette : Éteignez la manette en appuyant sur la touche Xbox pendant 6 secondes. Appuyez à nouveau sur la touche Xbox pour rallumer la console. Connectez votre manette à votre ordinateur personnel à l'aide d'un câble USB ou de l'adaptateur sans fil Xbox pour Windows.
Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n'est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système. Mais cela peut aussi être dû à d'autres problèmes.
Maintenez ensuite le bouton Coupler de la manette enfoncé pendant trois secondes, de sorte que le bouton Xbox se mette à clignoter rapidement. Dans les paramètres Bluetooth et en cliquant sur le symbole Plus, vous pouvez sélectionner maintenant Bluetooth comme option de couplage.
Les manettes Xbox de Microsoft
Deux manettes de jeu sont compatibles nativement avec iOS, iPadOS et tvOS : la manette sans fil de la Xbox One (2013) et la manette sans fil de la Xbox Series X|S (2020). Elles fonctionnent également toutes les deux sur Mac.
Ouvrez l'application. Si vous êtes un nouvel utilisateur de l'application, sélectionnez Configurer une console. Si vous êtes déjà connecté à l'application, sélectionnez l'icône Console dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil, puis sélectionnez Configurer une console.
Tu auras besoin d'une manette filaire Xbox 360 connectée à un port USB ou d'une manette sans fil avec un adaptateur. Il faudra que ton PC fonctionne sous Windows 10 et soit connecté au même réseau que ta Xbox One. Les deux appareils devront être connectés de la même manière à ton réseau domestique.
Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Allumez votre manette et allez dans less paramètres Bluetooth de votre smartphone (déroulez le menu du haut et restez appuyé sur l'icône si vous ne trouvez pas). Il faudra activer le Bluetooth et faire en sorte d'actualiser la détection pour afficher les périphériques alentour.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Assurez-vous d'avoir sélectionné le mode « PC » au dos de la manette. Branchez votre manette au décodeur avec le câble Play & Charge. Avec le câble Play & Charge, vous pouvez également brancher votre manette de jeu à une autre prise USB pour charger la batterie. Le temps de charge complet est de deux heures.