Pour la mettre en place, accédez aux réglages de votre tablette, généralement représentés par une icône de rouages. Cherchez la section "Wi-Fi", puis activez-la. Sélectionnez ensuite le réseau adéquat, entrez éventuellement un mot de passe… Vous êtes connecté(e) !
Redémarrez votre appareil.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Réinitialiser les paramètres réseau Android
D'abord, ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Ensuite, appuyez sur Connexion et partage. En outre, Cliquez sur Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles, et le Bluetooth. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Pour la configurer, accédez aux réglages de votre tablette tactile, puis sélectionnez l'option correspondante : 3G ou données cellulaires. Activez-la. Sans connexion à un réseau Wi-Fi, la 3G prendra automatiquement le relais.
Appuyez longtemps sur le bouton Marche, ou appuyez simultanément sur le bouton Volume haut et le bouton Marche / Power jusqu'à ce que le logo de la marque de votre tablette Android s'affiche. Relâchez les boutons et attendez que votre tablette redémarre.
Sélectionnez Centre de notifications dans la barre des tâches (en regard de la date et de l'heure), puis sélectionnez mode tablette pour activer ou désactiver le mode tablette .
Accéder au menu des paramètres
Appuyer sur le bouton d'accueil pour accéder à la page d'accueil de votre tablette. Sélectionnez ensuite l'icône ressemblant à une roue dentée ou à un engrenage.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
En activant le bouton WPS, vous pouvez connecter facilement un équipement Wifi (ordinateur, PC portable, tablette, smartphone) ou un téléphone HD. La clé Wifi s'inscrit sur l'écran de vos Livebox Play et Livebox 4. Vous ne perdez plus de temps à renseigner la clé de sécurité de la Livebox.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Selon votre modèle de tablette et selon le type de code choisi (code à chiffres, mot de passe, schéma…), après plusieurs tentatives infructueuses, l'option « mot de passe oublié ? » peut apparaitre à l'écran. Si c'est le cas, cliquez dessus. La tablette vous demande alors d'entrer vos identifiants Google.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.