Préparez votre guacamole comme il se doit, avec un mortier ou une fourchette, et quelques morceaux d'avocat qui fondent sous la langue. Servi traditionnellement avec des toasts de maïs, des nachos ou des tortillas, le guacamole accompagne également merveilleusement bien les viandes grillées.
Le guacamole maison se mange traditionnellement à l'apéritif, accompagné de nachos. Cependant, il est tout à fait possible de le consommer avec d'autres gâteaux apéritifs comme les gressins ou tout simplement en tartine sur du pain.
Les bienfaits du guacamole pour la santé
Des graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur aux fibres bénéfiques pour l'intestin, les avocats font du guacamole un condiment riche en nutriments. Le potassium est un nutriment essentiel pour réguler la pression sanguine et équilibrer les fluides dans notre corps.
Préparer le guacamole la veille est un excellent moyen de l'avoir prêt pour votre prochaine fête ou réunion. Il ne prend que quelques minutes à préparer et peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 24 heures. Le guacamole frais est une sauce saine et délicieuse faite d'avocats, d'oignons, de tomates et d'épices.
L'astuce idéale est de placer au centre du bol de guacamole, le noyau de l'avocat que vous imbibez au préalable de citron. En effet, l'acide citrique contenu dans cet agrume va permettre d'éviter l'oxydation de l'avocat. Conservez donc votre guacamole au frais, puis retirez le noyau avant de servir.
Versez de l'eau pour conserver le guacamole maison.
Une autre astuce sans gaspillage pour conserver la couleur du guacamole est de verser une couche d'eau sur le dessus. Si vous n'avez pas le temps de faire du pico de gallo, l'eau peut également servir de barrière afin d'empêcher l'oxydation de se produire.
La meilleure façon de garder un guacamole frais est de le consommer immédiatement. Si cela n'est pas possible vous pouvez ajoutez un filet de jus de citron vert, le couvrir d'un film plastique et le conserver au frais. Vous pouvez aussi congeler le guacamole dans un bac à glaçons et faire décongeler avant de servir.
Malheureusement, non. Une fois décongelé, votre guacamole, autrefois délicieux, aura perdu son goût frais, savoureux et beurré, mais il sera plutôt granuleux et sec. C'est pourquoi nous vous déconseillons de congeler le guacamole.
Selon Nesbitt, il n'y a «aucun danger à consommer des avocats noircis, à moins qu'ils n'aient également été exposés à la température ambiante et aux bactéries, donc les recommandations de les conserver au froid sont valables».
Le meilleur moyen est de sentir et d'examiner le guacamole. Si le guacamole développe une odeur ou un goût désagréable, ou si des moisissures apparaissent, jetez-le.
Pour une bonne conservation des avocats… sans oxydation
Et pour finir, pour empêcher tout contact indésirable à l'air libre, emballez votre moitié d'avocat - si possible encore noyautée, donc - à l'aide d'un film alimentaire étirable, et conservez-la au réfrigérateur, de préférence dans la zone la plus froide.
Il favorise le sommeil
En plus d'être bon, l'avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.
L'avocat riche en nutriments qui aident à mincir
C'est probablement la teneur en gras de cet aliment qui lui donne sa texture onctueuse et ce côté “coupe-faim” qui plaît pendant un régime.
En 2021, Doritos continue d'accélérer sur l'usage du dipping avec une variété Guacamole 230g. Un gros format et un parfum léger, qui s'associe parfaitement au dipping avec une sauce.
Il s'agit d'une purée d'avocats crus mélangés à d'autres ingrédients selon le goût de chacun. Les avocats donnent à la préparation sa base verte, et d'autres ingrédients, tels que les tomates et les oignons, lui donnent une saveur texturée.
Il doit être doux, mais pas trop mou – les avocats mûrs doivent avoir un peu de caractère, mais rester fermes. La sensation doit être la même que si vous pressiez sur un bâton de beurre ou de margarine. S'ils sont trop durs ou trop mous, c'est qu'ils sont trop ou pas assez mûrs.
L'avocat. Un passage au frigo ne lui est jamais favorable : déjà parce que le froid ralentit considérablement son processus de maturation (c'est parfois déjà assez long). Ensuite parce qu'il a tendance à noircir sa chair. Pour conserver un demi-avocat, arrosez-le de citron.
La chair doit être de couleur vert clair. Si elle est brune ou noire, il n'est plus comestible. Ne le consommez donc pas. En revanche, si le fruit présente de petites taches isolées de couleur brune, vous pouvez le consommer X Source de recherche .
Les spécialistes ont indiqué que manger la moitié d'un avocat chaque jour n'est pas mauvais pour la santé. Mais comme pour tous les aliments, il est déconseillé de consommer en excès des avocats qui restent des fruits très caloriques.
Avant de le consommer, il vous suffira simplement de jeter l'eau dans l'évier et de mélanger votre préparation. L'eau crée une barrière avec l'air ce qui empêche ainsi votre guacamole de s'oxyder et maintient sa belle couleur verte. Bingo!
Conservez les avocats mûrs au frigo dans leur emballage d'origine. Pour faire mûrir les avocats, laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils mûrissent, puis mettez-les au frigo jusqu'au moment de les utiliser. Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.
Utiliser du jus de citron
C'est sans doute la méthode la plus utilisée au quotidien : arroser la chair de jus de citron. Cet agrume va permettre de ralentir l'oxydation de l'avocat grâce à l'acide citrique. Quelques gouttes suffisent : veillez ensuite à bien répartir le jus sur toute la surface.
Déposez la purée d'avocats dans un récipient hermétique en laissant trois centimètres d'espace vide sous le couvercle, et placez au congélateur jusqu'à six mois. Le moment venu, décongelez quelques heures au réfrigérateur. Si la purée n'a pas conservé sa belle couleur verte, elle n'est plus consommable.
Conservation: Conserve le houmous dans un récipient hermétique au réfrigérateur 3 à 5 jours. Pareil pour les légumes rôtis.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Durant ces quelques jours, le programme alimentaire strict n'autorise la consommation que de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.