Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
ouvrez l'appli. appuyez sur « JoyCon Left » acceptez la notification Bluetooth. Zappez le menu relatif au Mac.
Effectuez ces étapes :
Sur la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Depuis votre console Nintendo Switch, lancez un logiciel compatible en utilisant le même compte Nintendo que dans l'application Nintendo Switch Online. Lancez le mode prenant en charge le chat vocal. Sur votre smartphone, sélectionnez « Commencer » lorsque la question « Activer le chat vocal ? » apparaît.
Assurez-vous que le volume est activé (à 50% ou plus) pour pouvoir entendre la discussion. Si celui-ci ou le volume de votre casque ou de vos haut-parleurs est trop faible, vous ne pourrez pas entendre vos équipiers.
Appuyez sur le dossier audio de votre choix sur l'écran inférieur. Appuyez sur Ouvrir, puis, à l'aide du stylet, faites défiler les fichiers ou les dossiers audio. Sélectionnez un fichier audio et appuyez sur Lire pour lancer la lecture.
Désactivez le Bluetooth, puis réactivez-le. Découvrez comment activer et désactiver le Bluetooth. Vérifiez que vos appareils sont associés et connectés. Découvrez comment associer et connecter des appareils via le Bluetooth.
Allez dans Paramètres (Touche Windows + I) > Périphériques. Dans le menu de gauche, cliquez sur Bluetooth. Sur la page qui s'ouvre, faites basculer l'interrupteur sur Activer.
Assurez-vous que la Nintendo Switch est connectée à Internet. Assurez-vous que la date et l'heure sont correctement configurées sur votre Nintendo Switch. Supprimez l'application de la Nintendo Switch et téléchargez-la à nouveau depuis le Nintendo eShop.
Comment suivre une Nintendo Switch
La première chose à faire est de contacter le service clientèle de Nintendo avec le numéro de série de votre console volée. Ils peuvent voir quand le voleur s'est connecté pour la dernière fois et utiliser l'adresse IP où se trouve la console.