L'aristocratie britannique se compose de deux groupes, la pairie et la petite noblesse. La pairie se compose de cinq rangs, en ordre d'importance : duc, marquis, comte, vicomte et baron, et ses membres portent un titre. Le reste de l'aristocratie s'appelle la « gentry » (la petite noblesse).
La hiérarchie des titres de noblesse va ainsi: prince royal, archiduc, prince, duc, marquis, comte, vicomte, baron, chevalier.
A la fin du IXe siècle, mis à part le titre particulier de duc, le titre de comte devient le plus haut titre de la noblesse.
Écuyer (littéralement celui qui porte de l'écu ou le bouclier) : grade spécifique le plus bas de la noblesse, auquel la grande majorité des nobles sans titre avaient droit ; également appelé valet ou noble homme dans certaines régions.
Au-dessus de tous, il y a le monarque : un roi… ou une reine comme c'est le cas avec Elizabeth II. Quand une reine est au sommet de la monarchie, son époux n'a pas automatiquement droit à un titre. Dans le cas du prince Philip, il était le prince de Grèce, un titre auquel il a renoncé avant d'épouser Elizabeth en 1947.
"Lord" is something only now used in royal titles or royal families. "Sir," is something of a term of respect, especially in certain fields, or used to refer to someone who you don't know the name of.
Les filles d'un duc, d'un marquis ou d'un comte portent devant leur prénom le titre de lady. Les fils cadets d'un duc ou d'un marquis portent devant leur prénom le titre de lord.
À partir de la période moderne, marquis devient un titre de noblesse classé dans la hiérarchie avant celui de comte et après celui de duc.
Le comte était le vassal du duc, il avait des pouvoirs judiciaires. Le comte pouvait avoir des vicomtes pour sous-fifres. Le baron était le seigneur d'une baronnie, un fief confié par le roi.
Les pairs (ou Lords) sont les personnes détenant des titres de courtoisies ou honorifiques de duc, marquis, comte, vicomte et baron ; ces dignités des différentes pairies (pairie d'Angleterre, pairie d'Écosse, pairie d'Irlande, pairie de Grande-Bretagne, pairie du Royaume-Uni) constituent la nobility au sens strict.
LORD, subst. masc. A. − Titre honorifique donné aux pairs britanniques et qui signifie Seigneur; celui qui porte ce titre.
Le terme est également couramment utilisé comme un moyen respectueux de s'adresser à un homme, généralement de statut social supérieur ou détenant un grade militaire. Si les hommes chevaliers seront appelés « Sir » suivi de leur prénom, le titre est distinct pour les femmes.
Choiseul (de) — 1060, Champagne, Lorraine. Maillé (de) — 1069, Touraine, Anjou. Clermont-Tonnerre (de) — 1080, Dauphiné, Bourgogne, Picardie.
Etant fondée sur le mérite et l'aptitude à diriger, l'aristocratie ne doit pas être confondue avec la noblesse qui est fondée sur la naissance.
MARQUISE, subst. fém. A. − Femme noble titulaire d'un marquisat; épouse d'un marquis.
1. Seigneur relevant directement du roi (haut baron) ou d'un grand feudataire et exerçant des droits régaliens sur sa terre. 2. Noble possesseur d'une baronnie ; en France, titre de noblesse qui se situe au-dessous de celui de vicomte.
Sir ou sir peut faire référence à : Sir ou sir : mot anglais pour monsieur ; Sir ou sir : titre d'appel honorifique masculin conféré, notamment, aux membres de certains ordres honorifiques britanniques.
Circonscription féodale administrative. Les comtés ont existé dans la plupart des pays de la chrétienté, c'est un cadre territorial dans lequel un comte est chargé par le souverain d'exercer son autorité. Selon la langue, ils portent différentes appellations.
Annonce formelle (orale ou écrite)
Pour un marquis/comte/vicomte/baron, on utilise simplement le Marquis de NomDuPeerage, ou bien Lord NomDeFamille. Quant aux fils, qu'ils soient aînés ou cadets, il n'y a que les rejetons de ducs et de marquis que l'on appelle Lord (et les belles-filles Lady).
Titre porté par le souverain d'un duché. 2. En France, titre de noblesse situé, dans la hiérarchie des titres de l'Ancien Régime, au-dessus de celui de marquis et, dans celle du premier Empire, entre le titre de prince et celui de comte.
Utilisez simplement les formules « Lady » et « Lord », suivi du nom de famille de la personne X Source de recherche . Les titres suivants ne sont utilisés que pour les correspondances formelles ou légales : Marquis et Marquise.
1500 euros pour devenir chevalier
La fondation offre des titres de chevalier, marquis, comte ou duc en échange de dons qui serviront à la conservation du patrimoine et la restauration des châteaux. Les «dons» vont de 1500 euros à 500.000 euros en fonction des titres acquis.
Il convient généralement de s'adresser à un lord par « Messire », « Monseigneur », ou « Votre Seigneurie » et de le désigner par « Sa Seigneurie ». Les lords portent le titre de « seigneur » de leur maison et de « sire » ou de « seigneur et maître » [N 8] de leur fief.