Faites un bain de moutarde pour soulager vos pieds froids. Vous trouverez en pharmacie de la farine de moutarde noire que vous pouvez malaxer dans de l'eau tiède. Trempez-y vos pieds pendant 10 minutes.
Pour lutter contre le froid, privilégiez une semelle gomme / caoutchouc. Elle isole bien mieux qu'une semelle en cuir. Un conseil : l'ajout d'un patin sur une semelle en cuir la rendra plus isolante. Pensez-y si vous avez froid aux pieds dans des chaussures « de ville » montées sur ce type de semelles.
Les mains et pieds froids
Il est bénin dans la plupart des cas et peut se produire même quand l'air ambiant n'est pas froid. Le refroidissement des mains et des pieds est principalement dû à une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux. Un afflux sanguin plus faible est en effet synonyme de moins de chaleur.
La soie naturelle
Elle est dite “thermorégulante” , puisqu'elle permet d'affronter le froid, mais aussi la chaleur. Les chaussettes en soie naturelle sont fines, souples, résistantes et isolent parfaitement le pied du froid. Elles acceptent sans souci un lavage en machine à 30 degrés.
Cela peut paraître paradoxal d'avoir froid à une partie du corps et ne pas parvenir à s'endormir parce qu'en fait, le reste du corps est trop chaud, mais c'est ainsi : moins de circulation sanguine en périphérie signifie moins de chaleur en surface (et aux extrémités), donc moins de perte de chaleur, et donc plus de ...
La mauvaise circulation sanguine se traduit en général par un inconfort au niveau des membres inférieurs. Les signes qui la caractérisent sont dans un premier temps des jambes lourdes, fatiguées et tendues, particulièrement en fin de journée et quand il fait chaud.
Pour réchauffer vos pieds et vos mains, pompez le sang vers ces membres. Si vos pieds sont froids, essayez de bouger vos jambes d'avant en arrière entre 30 et 50 fois. Lorsque vous bougez, assurez-vous que le muscle de la cuisse participe et que vous basculez les jambes selon de grands arcs.
Frilosité excessive : pourquoi ? L'anémie, l'hypothyroïdie, le manque de sommeil, une mauvaise hydratation, une carence en vitamine B12, le diabète ou encore la maladie de Lyme peuvent entraîner une frilosité excessive. Les causes restent à déterminer avec un médecin.
Pour ce qui est de la matière, préférez la laine. Absorbant l'humidité, très bon isolant thermique et régulateur de température, les chaussettes en laine préserveront vos pieds des températures hivernales et diminueront la sensation de froid. Polyvalentes, les chaussettes en laine ne manquent pas d'avantages.
Ce peut être une bonne polaire, un gros pull, une doudoune, voire tout cela à la fois. Le tout, c'est de faire en sorte de n'être ni trop serré, pour pouvoir emprisonner de l'air qui vous isolera, ni trop large, pour ne pas perdre cet air précieux. Enfin, la troisième couche vous protège du vent et de l'humidité.
Les bienfaits de porter des chaussettes pour dormir
Selon une étude menée par deux universitaires sud-coréens, porter des chaussettes durant la nuit permettrait de mieux dormir. Menées sur six volontaires, leurs recherches ont révélé que les adeptes des chaussettes au lit s'endormaient en moyenne 7,5 minutes plus tôt.
Alexandre Aranda, neurologue et médecin du sommeil, interrogé par Le Figaro, explique : « Pour mieux dormir, il faut sortir le pied du lit, cela permet de baisser ou de réguler la température du corps ». Pour lui, les chaussettes peuvent effectivement améliorer la qualité du sommeil et faciliter l'endormissement.
Dormir avec des chaussettes serait passé de mode ? Peut-être, mais cela n'annule pas leurs bienfaits au moment du coucher. Le port de chaussettes la nuit peut certes vous paraître inesthétique mais il présente de nombreuses vertus, en favorisant la détente et un sommeil de qualité.
Ne portez pas de chaussures, chaussettes ou bas trop serrés. La circulation du sang dans les jambes et les pieds ne seraient alors pas optimale. Privilégiez des chaussettes souples et amples (non comprimés au mollet) et de chaussures confortables et adapté à la saison.
Chaussettes Mohair de Chevreau et Duvet de Yack
Chaussettes très épaisses, elles protègent le pied en le gardant au chaud et au sec. Ce sont les chaussettes les plus chaudes du marché. Le duvet de yack est une fibre d'une grande chaleur, qui procure une sensation de confort incomparable.
La laine est la matière pour les chaussettes chaudes.
Placez la chaussette sur la partie supérieure de la roue et faites-la descendre jusqu'au milieu de la roue. Veillez à ce qu'à ce stade, la chaussette soit bien positionnée sur l'intérieur de la roue. Il faut que la bande de roulement du pneu soit en face de la bande de roulement de la chaussette.
Au passage, dites au revoir au polyester, à la soie et au satin pour votre linge de lit. Privilégiez des draps en coton léger, une matière qui respire mieux et favorise une meilleure circulation de l'air. En outre, le coton colle moins à la peau, ce qui contribue à garder votre matelas frais en été.