Faites faire un tour au bras de manivelle pour vous assurer que le capteur de puissance est activé et prêt à communiquer. L'étiquette d'ID
Approchez l'appareil Garmin compatible à moins de 3 m (10 pi) du capteur. Tenez-vous à au moins 10 m (33 pieds) de tout autre capteur sans fil pendant le couplage. Pour activer le capteur, faites deux tours de manivelle ou de roue. Le voyant LED clignote vert pendant cinq secondes pour signaler le bon fonctionnement.
La technologie du capteur de puissance se base sur la mesure des déformations ou extensométrie. Plus précisément, la puissance est mesurée grâce à des jauges de contrainte qui se déforment légèrement par l'appui des jambes durant le pédalage.
Le capteur de puissance offre la possibilité de s'évaluer sur toute une batterie de tests : vélocité, force-vitesse, tests Wingate et PMA... Ces données permettent de déterminer les zones d'intensité et d'adapter le programme d'entraînement.
Appuyer sur le bouton de réinitialisation : sur la plupart des voitures équipées d'un TPMS, on trouve un bouton sur le volant qui permet de recalibrer les capteurs. Rouler durant 20 minutes : en roulant à vitesse constante, les capteurs du TPMS présents dans les pneus peuvent de nouveau se calibrer.
Le réapprentissage des capteurs se fait au moyen d'un outil de réinitialisation via la prise OBD ou une valise diagnostic. Chaque constructeur automobile a une procédure de réapprentissage qu'il faut suivre scrupuleusement pour garantir le bon fonctionnement du système.
Contrôler le signal et la résistance
Sur un capteur inductif : Vous pouvez contrôler la résistance du capteur avec un multimètre, elle doit généralement être comprise entre 300 et 900 Ω selon les constructeurs.
Connecter la masse (-) de l'alimentation externe et le fil bleu du capteur sur la masse du module. Connecter le (+) de l'alimentation externe et le fil brun du capteur sur l'entrée external Power (pwr) Connecter le fil noir sur le canal de votre choix.
Comment le capteur est alimenté
De nos jours, on utilise généralement des alimentations à découpage, qui convertissent une tension d'entrée (tension alternative) de 230 V / 110 V en une tension de sortie (tension continue) de 24 V.
Principe de fonctionnement
Les données captées par les nœuds sont acheminées grâce à un routage multi-saut à un nœud, considéré être un « point de collecte », appelé nœud-puits (ou sink). Ce dernier peut être connecté à l'utilisateur du réseau (via Internet, un satellite ou un autre système).
➢ Le montage hydraulique du capteur de pression doit être réalisé en position verticale connecteur vers le bas et raccord de pression vers le haut, ceci afin d'éviter d'éventuelles poches d'air. ➢ Il est également recommandé, lors de l'installation, de procéder à une mise à la pression lente et progressive.
La recharge se fait en ouvrant ce petit boîtier. On trouve une prise aimantée, sur laquelle on vient brancher le câble USB fourni.
Il faut mettre le contact puis appuyer sur le bouton durant 3 secondes ou jusqu'à ce que le voyant clignote ; Rouler durant 20 minutes : en roulant à vitesse constante, les capteurs du TPMS présents dans les pneus peuvent de nouveau se calibrer.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Pour déposer votre capteur de pression d'admission, vous devez d'abord enlever son connecteur ainsi que son branchement. Ensuite, retirez les vis qui servent à sa fixation pour pouvoir le sortir de son logement. Important : selon le modèle de véhicule, l'emplacement du capteur de pression d'admission peut varier.
Comment fonctionnent les capteurs
Un capteur convertit la grandeur physique à mesurer en une grandeur électrique et traite cette dernière de telle manière à ce que les signaux électriques puissent être facilement transmis et traités en aval.
Une autre façon d'améliorer la puissance est de faire de courts intervalles à haute intensité pour monter des pentes raides. Ces intervalles doivent durer entre 30 et 60 secondes. Il suffit de descendre la pente pour récupérer, puis de recommencer à nouveau.
Les capteurs délivrent des signaux électriques normalisés selon l'information à transmettre. 2) Signal logique : Le signal logique ou Tout Ou Rien peut prendre deux valeurs.