Contrôler son rythme de respiration aide à maîtriser ses pensées, ses émotions et gérer les crises d'angoisse. Pendant ces exercices souvent préconisés par le sophrologue, tout le corps respire et le cerveau reste concentré, une bonne méthode pour se reconnecter à soi !
Respirez profondément en expirant lentement chaque fois. Concentrez votre attention sur votre respiration. Ressentez chaque inspiration et expiration et réfléchissez-y. Si vous êtes distrait, redirigez votre concentration sur votre respiration.
Reprendre contact avec sa puissance est la première étape dans votre alignement personnel. Respirer, c'est la vie qui circule en chacun de nous et naturellement sans que vous y prêtiez attention. Votre respiration est précieuse, c'est un trésor, elle offre des informations de votre monde intérieur.
Investissez-vous dans quelque chose qui nous rend fier de vous, Faites quelque chose qui nous remplit, Faites faire quelque chose que vous aimez. qui ouvre votre champ des possibles. C'est ce vent de fraicheur, qui vous fait vous sentir : « flambant neuf » et puissant qui encourage la vie en vous et autour de vous.
Vivre en cohérence avec soi
Cette étape consiste à appliquer ce qu'on connaît de soi afin de l'assumer pleinement et de le laisser vivre. Cela revient au fait d'assumer que nous pouvons être jugé pour ce que nous sommes. Ce moment peut paraître compliqué, mais vous devez être présent pour vous.
Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le faire à haute voix, sous forme d'une prière ou encore par écrit à travers un journal. L'idée est de trouver la méthode qui fait sens pour nous en fonction de nos affinités. Il n'y a pas de mauvaises manières de faire, à condition de s'écouter.
Mais il existe des solutions pour améliorer son niveau d'énergie : faire une vraie pause déjeuner, aller se coucher plus tôt le soir, commencer une cure de compléments alimentaires vitalité, prévoir un moment pour soi le week-end pour recharger ses batteries, etc.
Assis, tenez-vous droit et soyez détendu et attentif. Si possible, fermez les yeux ; parcourez votre esprit et votre corps, notez les pensées, les sentiments et les sensations corporelles, quels qu'ils soient, présents à cet instant, sans tenter le moins du monde de les changer.
L'esprit se trouve dans notre cerveau, cela est nos pensées, nos réflexions, nos décisions, notre conscience.
La pratique de la méditation, de la relaxation ou du yoga peut s'intégrer dans une routine quotidienne. En favorisant la concentration, la maîtrise du souffle ou de l'équilibre, ces disciplines vous aident à retrouver un sentiment de plénitude et à augmenter votre fréquence vibratoire spirituelle.
La méditation est une forme de prière. C'est l'une des portes les plus secrètes et les plus sacrées pour entrer en présence du Seigneur. L'aspect physique de l'autonomie est, à bien des égards, visible et évaluable.
Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit. Une personne spirituelle est une personne qui apprend à se connaître à travers ce qu'elle voit et observe autour d'elle et chez les autres, et ce, sans jugements ni critiques.
La méditation vous exerce à libérer votre esprit des idées du passé et des soucis de l'avenir, à vous concentrer sur le moment présent comme sur votre respiration. Elle peut clarifier vos pensées et réduire votre stress. Rire fait toujours du bien : le corps libère de l'endorphine, comme lors de l'activité physique.
Faire de la place pour notre alignement spirituel
La première clé consiste à créer de l'espace en nous et autour de nous pour notre alignement spirituel. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il va être important de faire le point sur ce qui est essentiel pour vous et de diminuer tout ce qui ne l'est pas dans votre vie.
Prenez une de vos peurs et formulez-la sous forme de question positive. Par exemple, vous avez peur de la mort ou de l'au-delà. Vous pouvez formuler votre question positive de cette manière : « Que puis-je faire pour ne plus avoir peur de l'au-delà ? ».
Faire du jogging, concentrer son énergie sur des affirmations positives mentales ou par écrit, prendre soin de soi, rire, augmenter vos connaissances, sortir de sa zone de confort dans la confiance.
Demandez à l'Univers d'envoyer un signe évident et significatif pour vous. C'est la plus importante de toutes les étapes. Le signe peut ne pas se présenter comme vous l'attendez, alors restez ouvert et pensez que le signe vous a déjà été livré. Essayez de ne pas rationaliser tout ce qui vous arrive en tant que «signe».