Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Tapez select disk # et appuyez sur Enter (# doit être la lettre de lecteur de votre carte mémoire en lecture seule) Tapez attributes disk clear readonly et appuyez sur Enter. Tapez exit et appuyez sur Enter.
Certaines clés USB et cartes SD disposent de la fonction lecture seule. Lorsqu'elle est activée cela signifie que vous ne pouvez pas en modifier son contenu (effacer/ajouter de fichiers).
☝ Votre carte SD ou votre adaptateur pour la carte microSD Samsung possède un commutateur de protection en écriture. Le commutateur peut être glissé vers le haut ou vers le bas pour activer ou désactiver la protection.
Une infection virale peut aussi parfois provoquer des périphériques de stockage tels que des lecteurs flash USB protégés en écriture ou verrouillés. La meilleure façon de résoudre ce problème est d'exécuter un logiciel de nettoyage de virus professionnel pour supprimer complètement le virus et déverrouiller l'appareil.
Méthode 1.
Si votre clé USB ou votre carte SD est protégée en écriture, la première chose à faire est de vérifier si votre appareil possède un interrupteur de protection en écriture ou un interrupteur de verrouillage. Si ce commutateur est activé, votre clé USB ou votre carte SD sera mise en lecture seule.
Ce problème peut se produire accidentellement si l'interrupteur de protection en écriture est déplacé (et donc verrouillé) lorsque la carte mémoire est insérée dans l'appareil photo. Pour résoudre le problème, déplacez l'interrupteur vers le haut, ou position « écriture », puis réinsérez la carte dans l'appareil.
Cause 1: Protection en écriture
Certaines cartes de données sont protégées en écriture. Cela signifie que vous ne pouvez pas écraser ou formater des données sur votre support de stockage et les enregistrer ou les supprimer.
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
La première chose à vérifier est si le problème vient de la caméra ou du support de stockage. Nous vous recommandons de copier toutes les données stockées sur la carte SD sur un PC, par exemple. Ensuite, insérez la carte SD dans l'appareil photo et la formatez.
Comment savoir si la carte SD fonctionne ? Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Cliquez-droit sur le disque et choisissez "Propriétés", puis "Sécurité." Étape 7. Cliquez sur "Appliquer" et quitter. La protection en écriture de votre disque a été supprimée.
Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Comment formater un disque dur en lecture seule ? Cliquez sur le dossier, puis sur l'onglet Général et choisissez Lecture seule à côté de la section Attributs.