Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Veuillez d'abord activer le Bluetooth de votre téléphone, ainsi que le partage de connexion dans vos réglages. Sur l'écran de votre véhicule, cliquez sur « Ajouter téléphone » pour effectuer la recherche. Appuyez sur le nom du smartphone et suivez les instructions pour jumeler votre mobile.
La connexion avec l'autoradio est facile. Allumez simplement le Bluetooth de votre smartphone et l'autoradio le détecte automatique en se synchronisant avec votre appareil par la suite. Vous pouvez lire la musique de smartphone Android sur l'autoradio tactile.
L'option sans fil en Bluetooth. Les voitures récentes permettent de jumeler les smartphones avec l'autoradio en Bluetooth. Le fonctionnement est identique à l'option câble USB mais sans fil donc. L'appairage avec votre smartphone se fait dans le menu Bluetooth du panneau de contrôle de la voiture.
Essayez le câble fourni avec votre téléphone. Ces câbles sont souvent testés par le fabricant du téléphone afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Par exemple, le câble Pixel est adapté à un téléphone Pixel. Le câble USB Samsung fonctionne normalement bien avec un téléphone Samsung Galaxy.
Il suffit de brancher le câble (partie Aux) à l'arrière de l'autoradio et de fixer ensuite le port USB dans le compartiment prévu sur votre console.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Instructions. Sur votre téléphone : Sélectionnez Paramètres > Partage de réseau > puis Activer la fonction. Dans votre voiture : Sélectionnez Paramètres > Communication > WiFi > Activer la fonction.
Il doit en premier lieu être choisi en fonction du type d'appareil que vous souhaitez connecter. A l'autre bout du câble USB, le connecteur devra être approprié : Lightning pour un iPhone, jack pour un MP3... Il faut ensuite vous poser la question de la longueur du câble USB.
Quel type de câble est utilisé pour Android ? L'USB Type-C est plus rapide que les normes USB 2.0 et USB 3.0 couramment utilisées. Pourquoi Android Auto ne fonctionne plus ? Si vous voulez la meilleure qualité et la meilleure fiabilité, utilisez un câble de haute qualité.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Un transmetteur FM pour voiture est un appareil audio sans fil qui fonctionne sans prise jack ni prise USB. Il vous permet d'écouter vos propres contenus musicaux en les transmettant, comme son nom l'indique, sur un canal FM spécifique. Cet accessoire se branche sur l'allume-cigare du véhicule, via un adaptateur.
Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l'application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l'écran de la console de votre véhicule, ouvrez l'application Cartube.
Prise auxiliaire (Automobile)
Elle sert à brancher un baladeur externe ou un Smartphone via un câble avec un embout "Jack 3,5mm", comme pour un casque. On peut ensuite écouter la musique de l'appareil directement sur les enceintes de la voiture.