Assurez-vous que l'appareil Bluetooth que vous souhaitez connecter est situé à proximité et qu'il est allumé et prêt à être associé. Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur Bluetooth. Sélectionnez votre appareil Bluetooth.
Veuillez essayer de désactiver le Bluetooth sur votre Chromebook, puis de le réactiver. De plus, assurez-vous d'éteindre et de rallumer le périphérique Bluetooth que vous souhaitez connecter. Cela peut aider à résoudre tout problème de connexion temporaire potentiel.
Connecter votre Chromebook à votre téléphone
Sélectionnez Paramètres . Sous "Appareils connectés", à côté de "Téléphone Android", sélectionnez Configurer. Saisissez votre mot de passe, puis les étapes indiquées. Une fois la procédure terminée, vous recevez un message de confirmation sur votre téléphone.
Connecter votre téléphone à tout moment
Sélectionnez Paramètres . Sous "Appareils connectés", à côté de "Téléphone Android", sélectionnez Configurer. Confirmez que vous voulez connecter votre téléphone, puis saisissez votre mot de passe. Suivez la procédure décrite.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Veillez à connecter votre iPhone et votre Chromebook sur le même réseau Wi-Fi. Lancez l'application sur votre Chromebook. Sur votre iPhone, allez dans le Centre de contrôle > Partage d'écran, sélectionnez le nom de votre Chromebook dans la liste des appareils. La mise en miroir commencera alors.
Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Gérer les contenus que vous synchronisez. Choisissez les éléments que vous souhaitez synchroniser. Pour utiliser exactement les mêmes paramètres sur chaque Chromebook auquel vous vous connectez, activez Tout synchroniser.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion et vos appareils appariés, il se peut que des défauts logiciels conflictuels dans votre appareil soient à l'origine des problèmes. Si c'est le cas, vous devez démarrer votre appareil Android en mode sans échec.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
L'établissement d'une connexion entre deux périphériques Bluetooth ressemble à un appel téléphonique. Cela revient à pouvoir s'appeler une fois les numéros de téléphone échangés. Deux appareils peuvent se connecter s'ils ont été associés, c'est-à-dire si chacun a enregistré les informations d'association de l'autre.
Impossible de se connecter au Bluetooth
Vérifiez que votre appareil Bluetooth est compatible et qu'il est complètement chargé. Assurez-vous d'avoir saisi votre code Bluetooth correctement. Désactivez le Bluetooth, puis réactivez-le. Restaurez votre Chromebook.
Activer le Bluetooth
Dans Paramètres : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils, puis activez Bluetooth. Dans le centre de notifications : Le Centre de notifications est disponible en regard de l'heure et la date dans votre barre des tâches.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Pour cela, allez dans vos paramètres Bluetooth, taper sur « Appairer de nouveaux appareils » et sélectionnez l'appareil que vous voulez coupler. Retournez ensuite dans les paramètres réseau de votre mobile et déplacez le curseur pour activer le partage via Bluetooth .
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Rien de bien compliqué. Il vous suffit d'activer le partage de connexion sur votre smartphone et le WiFi sur votre ordinateur. Sur ce dernier, cherchez votre téléphone et connectez-vous y avec le mot de passe que vous avez choisi.