Nulle manipulation complexe : il suffit d'ajouter à votre PC un périphérique de réception sans fil, autrement dit, un simple adaptateur WiFi ! Le détail à surveiller : que votre adaptateur offre la norme WiFi en vigueur, la même que celle proposée par votre routeur ou box Internet.
Vérifiez que le Wi‑Fi est activé. Sélectionnez l'icône « Aucune connexion Internet » sur le côté droit de la barre des tâches et assurez-vous que Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
PC ou Mac, fixes ou portables, tous les ordinateurs peuvent rejoindre un réseau Wi-Fi pour profiter d'une connexion à Internet ou échanger des fichiers à travers un réseau local sans s'encombrer de fils.
PC: installer le wifi sous Windows 10. dans la barre des tâches, en bas de votre écran. - Sélectionnez le réseau wifi de votre box internet -> cliquez sur Se connecter puis saisissez la clé de sécurité. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Définition d'une carte réseau WiFi
Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Par exemple, vous pouvez assigner Ctrl + Alt + F1 pour désactiver votre Wi-Fi et Ctrl + Alt + F2 pour activer votre Wi-Fi.
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi".
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Tp Link N9000 dual band – Haut de gamme
Cette carte Wifi possède un débit de transfert de données de 450 Megabits par seconde, ce qui en fait d'elle l'une des cartes la plus puissante du marché. Avec la présence de la double bande, la carte Wi fi TP Link N9000 peut prender en charge les canaux 2,4 gHZ et 5 gHz.
Il vous suffit de brancher un adaptateur WiFi à votre ordinateur. Pour l'adaptateur WiFi, vous avez 2 solutions : utiliser une carte WiFi interne ou bien une clé USB WiFi. La carte WiFi interne se branche à l'intérieur de votre ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI s'il est assez ancien) de votre carte mère.
Pour accéder aux paramètres du Wi-Fi, cliquez sur le menu Démarrer puis sur la fonction Paramètres. Ensuite, rendez-vous dans le menu Réseau et Internet de la page qui s'ouvre alors. C'est dans ce menu que vous avez la possibilité de configurer vos connexions réseau comme vous l'entendez.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Lancez l'association de votre appareil à la Livebox 4. Appuyez sur le bouton WPS situé à l'avant de la Livebox 4. Le message « Association démarrée, en attente d'un équipement » apparaît sur l'écran de votre Box Internet. Patientez jusqu'à ce que la connexion s'établisse.
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous. A noter qu'il est possible également d'activer ou désactiver le Wi-Fi directement depuis la barre des taches.